Challenge InnovaTech 2018 Toulouse : Bravo au projet Circuit Cour'gette !

Publié le 25 janvier 2018

Rendez-vous était donné ce mardi 23 janvier au CESI Toulouse, pour la 1ère édition du challenge InnovaTech Midi Pyrénées. 3 équipes se sont affrontées dans la bonne humeur et la convivialité. Et le jury d'experts a eu bien du mal à trancher !

1er challenge InnovaTech à Toulouse

C'est l'équipe « Elles plantent » avec son projet « Circuit Cour'gette » qui représentera la délégation Midi Pyrénées lors de la finale du 30 mars, au Ministère de l'Economie et des Finances. Il s'agit d'un projet d'alimentation intelligente, permettant, grâce à une application communautaire, d'aider les consommateurs (consomm'acteurs) à accéder à une alimentation locale, durable et partagée. Voire à devenir leurs propres producteurs en utilisant leurs jardins et jardinières.

Pour en savoir plus, rendez-vous le vendredi 30 mars 2018 pour suivre le parcours de l'équipe Elles plantent lors de la finale du challenge InnovaTech, qui se déroulera à Bercy, à l'occasion de la Semaine de l'Industrie !

Je m'inscris !

Bravo à l'équipe Elles Plantent, qui remporte le Prix du Jury !

Bravo à l'équipe Elles Plantent qui remporte le Prix du Jury InnovaTech 2018L'équipe « Elles plantent », constituée de Gaëlle, marraine EDF, Caroline, marraine Gac Group, Emma, étudiante au CESI Toulouse et Laëtitia, lycéenne de Terminale S au Lycée St Orens de Gameville, a remporté le Prix du jury du challenge InnovaTech Midi-Pyrénées.

Gaëlle, Caroline, Emma et Laëticia ont gagné plusieurs très beaux lots offerts par Airbus ainsi qu'une carte cadeau par Elles bougent.

L'une d'entre elles pourra également participer à un Possible Camp, organisé par Paris Pionnières, pour les aider à développer leur projet.

En savoir plus

L'équipe Moovitania, Prix coup de coeur du public

L'équipe Moovitania, Prix Coup de coeur du public InnovaTech 2018Composée d'Amandine, lycéenne au lycée Jean Dupuy de Tarbes, ainsi qu'Hélène et Florence, marraines SII, l'équipe Moovitania a quant à elle remporté le prix Coup de cœur du public avec leur projet de Transports de demain  : Key Swap.

Key Swap est un projet de car-sharing, qui permet d'éviter la location de voiture, le recours aux taxis et aux transports en commun, lors de déplacements professionnels. Grâce à ce prix, elles se retrouveront bientôt pour une visite de l'ENAC et de son simulateur de vol  !

Pas de perdante au challenge InnovaTech de Toulouse !

Pas de perdante au challenge InnovaTech à ToulouseEnfin, à Toulouse, pour cette première édition du challenge national InnovaTech d'Elles bougent, il n'y a pas eu de perdante. En effet, la troisième équipe a gagné également une très belle visite.

Alexia, lycéenne de Tarbes, Léa, étudiante au CESI, Julie, marraine Renault et Madeleine, marraine CESI, seront reçues prochainement chez Continental pour une découverte du site en VIP.

Leur projet M.A.R.S., pour Medical Augmented Reality for Surgery, a recueilli les compliments du jury, alliant réalité augmentée et médecine du futur, pour aider les chirurgiens dans leurs interventions.

Remerciements

Merci à toutes les participantes, aux partenaires et aux membres du jury (Airbus, Continental, Directte/DGE) pour leur implication dans la réussite de ce premier Challenge InnovaTech en région Midi-Pyrénées.

Merci à l'équipe organisatrice (Helen de Thales, Nathalie d'Airbus, Manon – service civique Elles bougent…), sans oublier, last but not least, les équipes du CESI, qui nous ont accueilli et en particulier à Aurélie et Magali.

Un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de l'Économie et des Finances, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises, et qui s'inscrit dans le cadre du Tour de France de l'Egalité Femmes-Hommes.

>> InnovaTech 2018 : consultez les dates des prochains challenges régionaux

Le challenge en vidéo : le reportage France 3 Toulouse

Revivez en images le challenge InnovaTech, à travers le reportage de France 3 Occitanie, diffusé dans l'édition locale de Toulouse, le mardi 23 janvier, avec les interviews des participantes du challenge et de la déléguée régionale Elles Bougent Midi-Pyrénées, Nathalie Dousset.

Rendez-vous l'année prochaine !

A lire aussi :

RDV le 30 mars, au Ministère de l'Economie et des Finances à Paris pendant la Semaine de l'Industrie, pour la grande finale de cette 3e édition du challenge InnovaTech 2018 !

Tout savoir sur la finale InnovaTech 2018

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Thales
Groupe CESI
DGE - Direction Générale des Entreprises
EDF
Continental en France
Airbus
ENAC
Groupe Renault
GAC Group
SII

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.