Pays de la Loire

La délégation Elles bougent Pays de la Loire a été lancée officiellement le 26 mai 2015.

Elle est animée par Emmanuelle TREMAUDAN, Resp du Département Qualité Produits à Naval Group.

La délégation compte plus de 200 de marraines Airbus, Valéo, Ségula, Spie, Naval Group, Accenture, Total, CP, Orange, SNCF, EDF, ENGIE, Les Chantiers de l'Atlantique, PCM, SopraSteria, i-BP, Vinci, Véolia.., ainsi que des collèges, des lycées et des établissements d'enseignement supérieur (ESEO, IUT de Nantes et Saint Nazaire, Polytech Nantes et Angers, ICAM, Arts et Métiers Angers, ESAIP).

Les marraines et marraines-étudiantes interviennent dans les établissements scolaires, lors de forums ou salons et répondent aux invitations d'autres associations ou organismes en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle.

La délégation a besoin de vous pour intervenir et témoigner auprès des collégiennes, lycéennes, étudiantes, parents, enseignants et attirer plus de talents féminins dans les filières et les métiers d'ingénieures et de techniciennes.

La région en quelques chiffres...

Elles bougent en Pays de la Loire, c'est :

• 302 étudiantes
• 294 marraines
• 64 relais
• 46 collèges et lycées

Prochains événements

Etudiantes : Assistez au webinaire Accenture sur l'Effet Matilda !

Etudiantes : Assistez au webinaire Accenture sur l'Effet Matilda !

17 décembre 2020 — Teams

Alsace  Aquitaine  Auvergne  Belgique  Bourgogne - Franche-Comté  Bretagne  Centre-Val de Loire  Champagne-Ardenne  España  Guadeloupe  Guyane  Île-de-France  La Réunion  Languedoc-Roussillon  Lorraine  Martinique  Midi-Pyrénées  National  Nord-Pas-de-Calais  Normandie  Provence-Alpes-Côte d'Azur  Pays de la Loire  Picardie  Poitou-Charentes  Rhône-Alpes

Elles bougent s'associe à Accenture pour une conférence à 100% digital sur l'Effet Matilda !

Voir tous les événements

Actualités

Report de la 8e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin

Report de la 8e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin

6 novembre 2020

Alsace  Aquitaine  Auvergne  Bourgogne - Franche-Comté  Bretagne  Centre-Val de Loire  Champagne-Ardenne  Guadeloupe  Guyane  Île-de-France  La Réunion  Languedoc-Roussillon  Lorraine  Martinique  Midi-Pyrénées  National  Nord-Pas-de-Calais  Normandie  Provence-Alpes-Côte d'Azur  Pays de la Loire  Picardie  Poitou-Charentes  Rhône-Alpes

Au vu des circonstances sanitaires actuelles et des différentes incertitudes pesant sur le mois de décembre 2020, Elles bougent et l'UPSTI ont pris la décision conjointe de reporter cette journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au Féminin à une date ultérieure.

Elles bougent en Live : webinar pour profiter des témoignages de marraines et relais

Elles bougent en Live : webinar pour profiter des témoignages de marraines et relais

6 juillet 2020

Bretagne  Île-de-France  Midi-Pyrénées  National  Nord-Pas-de-Calais  Provence-Alpes-Côte d'Azur  Pays de la Loire

Afin de continuer à transmettre la passion des marraines et relais et susciter des vocations auprès des jeunes filles, Elles bougent a lancé une action digitalisée : des Live durant lesquels des marraines de plusieurs entreprises partenaires viennent témoigner et inspirer les futures générations grâce au partage de leur propre parcours.

Solène Lallart (marraine Chantiers de l'Atlantique) :

Solène Lallart (marraine Chantiers de l'Atlantique) : "Ma professeure de maths m'a conseillée et fait découvrir les filières ingénierie/design. Ce fut le coup de foudre !"

3 juin 2020

Pays de la Loire

Découvrez le parcours et la motivation de Solène Lallart, esponsable d'équipe en bureau d'étude et référente technique pour les opérations de manutention chez Chantiers de l'Atlantique. Elle interviendra lors du Live Elles bougent sur les métiers du maritime le jeudi 11 juin 2020.

Voir toutes les actualités

Recevoir les alertes

Les actualités de cette région vous intéressent ? Inscrivez-vous aux alertes et recevez une notification par e-mail chaque fois qu'une actualité ou un événement est ajouté sur cette page.

Merci de vous connecter avant de vous inscrire aux alertes.