Présentation du hub éducatif

Nouveauté été 2017

L'association Elles Bougent souhaite réunir autour d'elle une communauté de professionnels de l'éducation et de l'enseignement supérieur de tous horizons engagés pour aider l'orientation des élèves : le Hub éducatif Elles Bougent.

Hub éducatif

L'objectif du Hub éducatif

L'objectif de notre Hub éducatif est de sensibiliser toutes celles et ceux qui souhaitent développer des pratiques innovantes en faveur d'une orientation moins genrée. Que vous soyez un.e enseignant.e, un.e chef d'établissement, un.e chercheur, CPE, un.e conseiller/conseillère d'orientation, un.e membre du personnel administratif d'un établissement scolaire ou de l'enseignement supérieur... vous avez votre place dans le Hub éducatif Elles Bougent !

En rejoignant le Hub éducatif d'Elles Bougent, vous œuvrez pour une orientation plus ouverte et moins stéréotypée !

Une communauté qui échange et partage

En devenant membre du Hub éducatif d'Elles Bougent, vous recevrez directement toutes les informations de l'association pour suivre notre actualité et nos projets. Vous serez invité.e à participer à nos événements. Vous pourrez échanger, partager vos bonnes pratiques en matière d'orientation et d'éducation scolaire, mais aussi poser vos questions sur le forum de notre site internet et vous mettre en relation avec les marraines.

Vous souhaitez faire bouger les lignes, vous impliquer pour aider les élèves dans leur orientation, lever les clichés et idées reçues qui freinent leurs choix ? Le Hub éducatif d'Elles Bougent n'attend plus que vous !

Rejoignez le Hub éducatif

Votre établissement n'est pas encore inscrit au Club des Collèges et Lycées ?

En plus du Hub éducatif, le Club des Collèges et Lycées rassemble les établissements scolaires, qui adhèrent à la démarche d'Elles Bougent et souhaitent faire participer leurs collégiennes et lycéennes aux actions de l'association.

L'inscription au Hub éducatif est une adhésion à titre personnelle. L'inscription au Club des Collèges et Lycées se fait au titre de l'établissement scolaire, avec l'accord du chef d'établissement.

Inscrivez votre établissement