Club des collèges et lycées

Club des collèges et lycéesPar méconnaissance ou habitude sociétale, les jeunes femmes sont encore trop peu nombreuses à se diriger vers les filières scientifiques et techniques, pourtant très valorisées sur le marché du travail. C'est pour cela que tout au long de l'année, Elles bougent permet aux collégiennes et lycéennes de rencontrer des femmes ingénieures, techniciennes ou étudiantes pour qu'elles puissent poser leurs questions sans tabous.

En savoir plus

Derniers établissements inscrits

Lycée polyvalent Paul-Emile Victor
95520 OSNY (académie de Versailles)
Inscrit depuis une heure


Lycée général et technologique Leconte de Lisle
97491 STE CLOTILDE CEDEX (académie de Réunion)
Inscrit depuis 5 heures


Lycée général et technologique Jean Baptiste Corot
91605 SAVIGNY SUR ORGE CEDEX (académie de Versailles)
Inscrit depuis 2 jours


Collège Saint-Pol Roux
29200 BREST (académie de Rennes)
Inscrit depuis une semaine


Les établissements par académie

Prochaine intervention Elles bougent

métiers d'hommes pour les femmes

Languedoc-Roussillon   22 février 2019 — bagnols sur Cèze

Nous souhaitons organiser une journée de rencontres à destination des jeunes filles de troisième et de première ou terminale bac professionnel sur les métiers "d'hommes" ouverts aux femmes. Nous souhaiterions des personnes pouvant être disponibles la matinée ,...



Vous êtes marraine Elles bougent et vous souhaitez vous aussi partager votre expérience en milieu scolaire ? Découvrez la liste des établissements qui ont besoin de vous.

Pourquoi un stage en 3e ?

Ce stage est la première approche des collégien(ne)s du monde du travail. Il se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

En savoir plus