Normandie

Après 5 années d'existence, la délégation normande affiche toujours du dynamisme et de très bons résultats collectifs conformément aux objectifs fixés :

  • sensibilisation de + de 2500 jeunes et 800 « enseignants » et parents à travers 70 actions menées,
  • 127 marraines & marraines étudiantes et 46 membres au club des collèges & lycées.

La délégation compte désormais comme principaux partenaires : Alstom, ArianeGroup, Bosch, Bouygues Construction, EDF, Engie, Naval Group, Orange, Plastic Omnium, Renault, Safran, Schneider Electric, SNCF, SII, Technip, TE Connectivity, Thalès, Total, Valéo, EI CESI, ENSM, ESIGELEC, INSA, NAE, Energies Normandie, les UIMM ainsi que les déléguées aux droits des femmes et l'Académie de Rouen.

L'année 2017 a permis à la délégation Elles bougent en Normandie de poursuivre le renforcement de sa structure afin de mieux répondre aux sollicitations de plus en plus fortes. Pour 2018, la délégation s'est fixée d'autres objectifs ambitieux et atteignables avec Elles et pour Elles !

Osons un monde féminin

La région en quelques chiffres...

Elles bougent en Normandie, c'est :

• 68 lycéennes et collégiennes
• 210 étudiantes
• 135 marraines
• 54 marraines étudiantes
• 23 partenaires
• 55 collèges et lycées

Prochains événements

Challenge InovaTech Normandie

01 février 2019 — CESI Rouen

Le challenge InnovaTech édition 2018-2019, c'est parti ! Elles Bougent vous donne rendez-vous le 1er février au CESI de Rouen pour le challenge de la région Normandie QU'EST-CE QUE LE CHALLENGE INNOVATECH ? C'est un challenge intergénérationnel...

Voir tous les événements

Actualités

SI au Féminin 2018 : Une 6e édition qui a battu tous les records

SI au Féminin 2018 : Une 6e édition qui a battu tous les records

5 décembre 2018

La journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin a permis de sensibiliser 18 000 collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et techniques, le 29 novembre, avec l'UPSTI.

Sciences de l’Ingénieur au Féminin : Les chiffres-clés de la 6e édition

Sciences de l’Ingénieur au Féminin : Les chiffres-clés de la 6e édition

21 novembre 2018

Découvrez en infographie les chiffres-clés de la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin 2018, co-organisée par Elles Bougent et l'UPSTI. Une 6e édition qui bat tous les records et qui s'internationalise !

Sciences de l’ingénieur au féminin 2018 : La journée s’étend à l'international

Sciences de l’ingénieur au féminin 2018 : La journée s’étend à l'international

19 octobre 2018

Nous recherchons des marraines pour intervenir dans 21 lycées français du Monde, qui participeront à la journée, co-organisée avec l'UPSTI, le 29 novembre prochain.

Voir toutes les actualités

Recevoir les alertes

Les actualités de la région Normandie vous intéressent ? Inscrivez-vous aux alertes et recevez une notification par e-mail chaque fois qu'une actualité ou un événement est ajouté sur cette page.

Merci de vous connecter avant de vous inscrire aux alertes.