Normandie

Après 5 années d'existence, la délégation normande affiche toujours du dynamisme et de très bons résultats collectifs conformément aux objectifs fixés :

  • sensibilisation de + de 2500 jeunes et 800 « enseignants » et parents à travers 70 actions menées,
  • 127 marraines & marraines étudiantes et 46 membres au club des collèges & lycées.

La délégation compte désormais comme principaux partenaires : Alstom, ArianeGroup, Bosch, Bouygues Construction, EDF, Engie, Naval Group, Orange, Plastic Omnium, Renault, Safran, Schneider Electric, SNCF, SII, Technip, TE Connectivity, Thalès, Total, Valéo, CESI, ENSM, ESIGELEC, INSA, NAE, Energies Normandie, les UIMM ainsi que les déléguées aux droits des femmes et l'Académie de Rouen.

L'année 2019 a permis à la délégation Elles bougent en Normandie de poursuivre le renforcement de sa structure afin de mieux répondre aux sollicitations de plus en plus fortes. Pour 2020, la délégation s'est fixée d'autres objectifs ambitieux et atteignables avec Elles et pour Elles !

Osons un monde féminin

La région en quelques chiffres...

Elles bougent en Normandie, c'est :

• 361 étudiantes
• 182 marraines
• 17 relais
• 62 collèges et lycées

Prochains événements

Région Normandie : Le Challenge InnovaTech© revient pour un format 100% virtuel !

Région Normandie : Le Challenge InnovaTech© revient pour un format 100% virtuel !

06 avril 2021 — TEAMS

Normandie

Le Challenge InnovaTech© est de retour en Normandie pour un format 100% virtuel le mardi 6 avril 2021 de 9h à 17h30 !

Voir tous les événements

Actualités

Finale du Challenge InnovaTech© 100% digitale: venez découvrir les équipes lauréates !

Finale du Challenge InnovaTech© 100% digitale: venez découvrir les équipes lauréates !

24 novembre 2020

Auvergne  Centre-Val de Loire  Île-de-France  La Réunion  Languedoc-Roussillon  Lorraine  Martinique  Midi-Pyrénées  Nord-Pas-de-Calais  Normandie  Provence-Alpes-Côte d'Azur  Pays de la Loire  Rhône-Alpes

Retour sur les temps forts de la finale InnovaTech© 2020 100% digitale ! Bravo aux équipes des régions Nord-Pas-de-Calais, Midi-Pyrénées, La Réunion et Normandie, lauréates de cette 5e édition !

Report de la 8e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin

Report de la 8e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin

6 novembre 2020

Alsace  Aquitaine  Auvergne  Bourgogne - Franche-Comté  Bretagne  Centre-Val de Loire  Champagne-Ardenne  Guadeloupe  Guyane  Île-de-France  La Réunion  Languedoc-Roussillon  Lorraine  Martinique  Midi-Pyrénées  National  Nord-Pas-de-Calais  Normandie  Provence-Alpes-Côte d'Azur  Pays de la Loire  Picardie  Poitou-Charentes  Rhône-Alpes

Au vu des circonstances sanitaires actuelles et des différentes incertitudes pesant sur le mois de décembre 2020, Elles bougent et l'UPSTI ont pris la décision conjointe de reporter cette journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au Féminin à une date ultérieure.

Publication du premier livre blanc sur l’égalité femmes-hommes dans le supérieur par la Conférence des grandes écoles (CGE)

Publication du premier livre blanc sur l’égalité femmes-hommes dans le supérieur par la Conférence des grandes écoles (CGE)

22 juin 2020

National  Normandie

Nora Laredj, responsable promotion de l'ESIGELEC et co-déléguée régionale Elles bougent Normandie, a contribué au premier livre blanc de la Conférence des grandes écoles (CGE) qui tire un premier bilan des leviers d'action à mener dans les grandes écoles en matière d'égalité femmes-hommes dans le supérieur.

Voir toutes les actualités

Recevoir les alertes

Les actualités de cette région vous intéressent ? Inscrivez-vous aux alertes et recevez une notification par e-mail chaque fois qu'une actualité ou un événement est ajouté sur cette page.

Merci de vous connecter avant de vous inscrire aux alertes.