Elles recrutent

Aidez-nous à susciter des vocations scientifiques chez les filles !

A propos d'Elles bougent

Il y a trop peu de filles dans l'ingénierie et la technologie. Pour plus de mixité, Elles bougent en fait découvrir les métiers aux collégiennes, lycéennes et étudiantes à travers différents évènements (visites d'entreprises, dans le cadre de grands événements tels que le Mondial de l'Automobile ou le Salon du Bourget...).

Tous nos évènements permettent aux jeunes filles de rencontrer des femmes ingénieures ou techniciennes venues leur présenter leurs parcours, leurs métiers, répondre à toutes leurs questions, et ainsi leur ouvrir de nouvelles perspectives d'orientation.

MISSION DE SERVICE CIVIQUE

À Toulouse, dès le 3 janvier 2017

À côté des bénévoles, les Marraines de l'association (femmes ingénieures et techniciennes travaillant dans les entreprises partenaires) et les Marraines-étudiantes de l'association (étudiantes dans les écoles d'enseignement supérieur partenaires de l'association), le ou la volontaire favorisera la découverte des métiers d'ingénieurs et de techniciennes ainsi que leur accès auprès des jeunes filles par les activités suivantes :

  • Aide à l'organisation et à l'animation des actions en collaboration avec les Marraines et les Marraines-étudiantes bénévoles de l'association afin de sensibiliser les jeunes filles à une meilleure orientation. Ces actions peuvent avoir lieu au sein des établissements scolaires, au sein des entreprises ou d'école d'enseignement supérieur ou sur d'autres types d'évènements extérieurs, tels que des salons et forums d'orientation.
  • Créer ou enrichir des supports pédagogiques avec les bénévoles de l'association : vidéos, jeux, quiz...

Voir la fiche de poste

Pour postuler

Envoyez votre candidature à Amélie Nicaise, Directrice de la communication : ellesrecrutent@ellesbougent.com
Pas d'appel téléphonique, svp.