Présentation du club des collèges et lycées

En adhérant au Club des collèges et lycées d'Elles bougent, vous agissez pour l'orientation de vos élèves.

Des modèles pour mieux s'orienter

Par méconnaissance ou habitude sociétale, les jeunes femmes sont encore trop peu nombreuses à se diriger vers les filières scientifiques et techniques, pourtant très valorisées sur le marché du travail. C'est pour cela que tout au long de l'année, Elles bougent permet aux collégiennes et lycéennes de rencontrer des femmes ingénieures, techniciennes ou étudiantes pour qu'elles puissent poser leurs questions sans tabous.

Dans le cadre de visites d'entreprises, de grands rendez-vous sectoriels ou de témoignages dans les établissements scolaires, tous les sujets sont abordés dans un cadre informel et bienveillant : formations, métiers, débouchés, qualité de vie....

Ouvrir le champ des possibles

L'association et ses partenaires veulent montrer aux jeunes femmes qu'elles ont toute leur place dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile, de l'énergie, du numérique et bien d'autres.

Notre objectif ? Pousser les collégiennes et lycéennes à avoir de l'ambition, à être curieuses, à oser dans leurs choix d'études et leur orientation professionnelle, en dépassant les stéréotypes.

Rejoindre le Club, concrètement, ça consiste en quoi ?

En devenant membre du Club des collèges et lycées d'Elles bougent, vous pourrez faire participer vos élèves aux différents évènements de l'association et proposer aux marraines Elles bougent de témoigner dans votre établissement.

Les collèges et lycées membres du Club s'engagent à communiquer auprès de leurs élèves sur les activités et événements menés dans le cadre de l'association.

L'adhésion au Club est gratuite. Il vous suffit de créer un compte Elles bougent pour votre établissement en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis nous faire parvenir la charte Club signée.

Inscrire votre établissement au Club