Semaine de l’Industrie 2018 : focus sur l’Industrie connectée

26 mars-01 avril 2018 — Partout en France ajouter à votre agenda

C'est parti pour la Semaine de l'Industrie, du 26 mars au 1er avril ! Participez à de nombreuses actions organisées avec Elles Bougent et de nombreux acteurs de l'industrie. Cette année, l'industrie connectée est à l'honneur de la 8e édition.

Semaine de l'Industrie avec la DGE et Elles BougentDepuis 2011, la Semaine de l'Industrie valorise le secteur de l'industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Visites d'entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe… Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l'attractivité de l'industrie et de ses métiers, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur.

Cette année, l'accent est mis sur l'industrie connectée. De l'électro-ménager aux appareils informatiques, des voitures aux jouets, en passant par les biens de consommation, l'industrie connectée s'est invitée dans le quotidien des Français. Avec la naissance des smart factories, le développement des nouvelles technologies, de la cybersécurité et de l'intelligence artificielle, elle contribue au renouveau de l'industrie. Symbole d'innovation et d'évolution technique, l'industrie connectée apparaît comme une révolution pour l'économie française.

Rendez-vous du 26 mars au 1er avril, partout en France !

Tout savoir sur les événements organisés près de chez vous.

A VOS AGENDAS

De nombreuses actions sont au programme de la Semaine de l'Industrie avec Elles Bougent et la DGE !

Ne manquez pas nos prochains rendez-vous Elles Bougent (liste non exhaustive) :

Concours "Inventez votre objet connecté " !

Chaque année, la DGE organise dans le cadre de la Semaine de l'Industrie un concours national ouvert aux élèves de 4ème à Bac+5, toutes filières confondues, en France métropolitaine et dans les départements, régions et collectivités territoriales d'Outre‐mer. Pour cette 3e édition, les participants sont invités à inventer un objet connecté, original et créatif ! Les candidatures, individuelles ou par classe, sont ouvertes jusqu'au mardi 27 février 2018.

Pour plus d'informations sur le concours et les modalités d'inscription.

Retour sur la Semaine de l'Industrie 2017

En 2017, la Semaine de l'Industrie a rassemblé près de 300 000 participants autour de 2400 événements organisés sur l'ensemble du territoire.

Pilotée par le ministère de l'Economie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE), la Semaine de l'Industrie se développe grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : GFI, CCI France, CGPME, Syntec Ingénierie, les DIRECCTE, les ministères du Travail, de l'Éducation nationale, de l'Agriculture et de l'Alimentation et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

>> Revivez la Semaine de l'Industrie 2017 avec Elles Bougent !

La DGE

Sous l'autorité du ministre de l'Economie et des Finances, la DGE élabore et met en œuvre les politiques publiques relatives à l'industrie, à l'économie numérique, au tourisme, au commerce, à l'artisanat et aux services. Ses 1 300 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les DI(R)ECCTE [directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi], pour favoriser la création, le développement, l'innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l'international. La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises elles-mêmes et leurs représentants : organisations et fédérations professionnelles, chambres consulaires, réseaux d'accompagnement, etc.

www.entreprises.gouv.fr

En savoir plus sur le partenaire

DGE - Direction Générale des Entreprises

Vos commentaires

Stéphanie MORTON, le 15 février 2018 à 10h44

Bonjour,

Netatmo aimerait participer à cet événement.
Pourriez-vous revenir vers nous à ce sujet.

Cordialement,

Stephanie


Alexandra PATARD, le 15 février 2018 à 12h05

Bonjour,
Nous serions ravies de vous compter parmi nos partenaires de l'événement !
Dans l'attente de vos dispos (par mail) pour échanger ensemble à ce sujet ;)
A bientôt,
L'équipe Elles Bougent


Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.