Les grands rendez-vous

Tout au long de l'année, l'association et ses partenaires organisent de nombreux évènements dans le but de faire découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes, toute la richesse des filières scientifiques et technologiques.

Parmi ces évènements, voici les rendez-vous Elles bougent incontournables :

Le forum Réseaux et Carrières au féminin

Elles bougent organise tous les ans à Paris un forum de recrutement dédié aux étudiantes et jeunes diplômées d'écoles d'ingénieurs et de filières universitaires scientifiques et technologiques dans le but de les aider à développer leurs talents et à créer leur réseau. Une façon de mettre toutes les chances de leurs côtés dès le début de leur carrière !

Au programme : échanges sur les stands entreprises, ateliers RH et sessions de coaching !

Retour sur l'édition 2017

Prochain forum : le 8 février 2018

Plus d'informations à venir...


Girls on the move week

Girls on the move week 2018

La semaine du 8 mars, des femmes ingénieures et techniciennes dans l'industrie et la technologie font découvrir leur métier à des jeunes filles, âgées de 14 à 24 ans. Cette initiative est menée chaque année par l'association Elles bougent et ses partenaires, partout dans le monde, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

Rendez-vous en Mars 2018 pour la prochaine édition de la Girls on the Move week !

En savoir plus sur Girls on the Move


Le challenge Innovatech

Lancé en 2016 avec la DGE, le Challenge InnovaTech rassemble lycéennes, étudiantes, ingénieures et techniciennes autour de thématiques liées à l'Industrie du Futur. Pour relever le challenge, chaque équipe doit concevoir un objet ou un service innovant sur le thème qui lui a été donné. Les équipes finalistes "pitchent" ensuite leur projet devant un jury et un public de RH, partenaires, étudiantes, presse... qui décerneront leurs prix aux deux équipes qui se démarqueront.

Challenge InnovaTech 2018 : 13 dates à travers la France !

En savoir plus et participer


Grandes rencontres sectorielles

Plusieurs évènements dédiés à la découverte d'un secteur en particulier sont organisés par l'association chaque année : Elles bougent s'envole au Bourget, Elles bougent au Mondial de l'Automobile, Elles bougent pour l'Énergie, Elles bougent pour le ferroviaire, Elles bougent pour le Maritime, Elles innovent pour le Numérique...

Les jeunes filles, accompagnées par les marraines de l'association, y sont invitées à parcourir les stands de nos partenaires et ainsi découvrir les nouvelles technologies des secteurs où l'innovation est clef.

Certains évènements se déroulent à l'occasion de salons professionnels, tels le Mondial de l'Automobile ou le Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace.

Consultez l'agenda des événements Elles Bougent


La journée nationale "Les Sciences de l'Ingénieur au féminin"

Lors de cet évènement, co-organisé chaque année avec l'UPSTI, 1000 femmes ingénieures, techniciennes ou élèves ingénieures se rendent le temps d'un après-midi au sein de collèges et lycées de toute la France pour faire découvrir leurs métiers et leurs cursus à 15000 collégiennes et lycéennes.

la 5e édition aura lieu le 23 novembre 2017 !

Inscrivez-vous vite


Premier Stage, collégiennes et lycéennes

premier stage

Créée en 2013, sous l'égide de Jean-Luc BERARD, alors Président d'honneur de l'association, la plateforme web Premier stage permet aux collégiennes et lycéennes de trouver un stage d'observation en entreprise et leur offre l'opportunité de découvrir des entreprises innovantes de différents secteurs de l'industrie et des technologies.

En savoir plus


Le Rallye des Métiers de la région Île-de-France

Réalisé sous forme de jeu de piste en partenariat avec l'Académie de Paris et l'Académie de Créteil, le Rallye des métiers Elles bougent permet à une centaine de lycéennes et collégiennes de visiter en une journée plusieurs sites de nos entreprises partenaires et de rencontrer des marraines de différents secteurs liés au domaine du ferroviaire.

Pour en savoir plus : Elles Bougent pour le Ferroviaire (édition 2017)