InnovaTech 2018 : Les 14 équipes qualifiées pour la finale à Bercy

Publié le 21 mars 2018

Quelle équipe représentera votre région lors de la finale du challenge InnovaTech 2018, le vendredi 30 mars, pendant la Semaine de l'Industrie, sur la scène du Ministère de l'Economie et des Finances ?

Innovatech 2018 : les 14 équipes qualifiées pour la finale le 30 mars à Bercy

Retour sur les 14 équipes qualifiées pour cette 3e édition, à l'issue des challenges régionaux qui se sont déroulés en France et régions Outre-Mer du 1er décembre au 28 février 2018.

En savoir plus sur la finale

Lorraine : Bravo à l'équipe du Lycée Poincaré !

Equipe Lorraine qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 à BercyGrâce à son projet d'application recensant les activités et initiatives locales en lien avec la forêt, l'équipe "Envie de nature" a éveillé les sens du jury et son intérêt.

Retrouvez Lola et Juliette, élèves du Lycée Poincaré de Nancy, Elsa et Marine, étudiantes à l'ENSGSI, ainsi que les marraines Hélène Heurtevent (EDF) et Aurélie Jaje (marraine indépendante), lors de la finale nationale du challenge InnovaTech 2018.

>> Découvrez le projet Envie de nature

Centre Val-de-Loire : Bravo à l'équipe Linkevent !

Equipe Centre Val de Loire qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 à BercyPour la région Centre Val-de-Loire, Amandine et Manon du Lycée Pierre-Emile Martin, Laure et Solène, étudiantes INSA CVL, et Florence, marraine indépendante Nexter, présenteront leur projet de bracelet connecté et intelligent baptisé "Linkevent".

Un projet que l'équipe finaliste de la région Centre-Val-de-Loire a pitché devant la préfète du Cher à l'occasion de la journée du 8 mars.

>> Découvrez le projet Linkevent

Midi-Pyrénées : Bravo au projet Circuit Cour'gette !

Equipe Midi-Pyrénées qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyL'équipe « Elles plantent » représentera la région Midi-Pyrénées, sur la scène du Ministère de l'Economie et des Finances, avec son projet "Circuit Cour'gette" sur le thème de l'alimentation intelligente.

Une équipe constituée de Gaëlle, marraine EDF, Caroline, marraine Gac Group, Emma, étudiante au CESI Toulouse et Laëtitia, lycéenne de Terminale S au Lycée St Orens de Gameville.

>> Découvrez le projet Circuit Cour'gette

Picardie : Bravo à l'équipe Thermeco !

Equipe Picardie qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyRendez-vous le 30 mars pour découvrir "Thermeco", le projet de la région Picardie, présenté par Sarah, marraine d'Orange Picardie, Léa, élève en Terminale S Sciences de l'Ingénieur au Lycée Marie Curie, Margaux et Christal, étudiantes en DUT Génie Civil à l'IUT d'Amiens, Amelle, élève en Première STI2D Énergies et Environnement, Cassiopée, élève en Terminale S SI, toutes deux au lycée Marie Curie, et Leslie, Ingénieure à Isover St Gobain Rantigny.

>> Découvrez le projet Thermeco

Ile-de-France : Bravo à l'équipe MéDessous !

Equipe Ile-de-France qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyNe manquez pas le projet de l'équipe "MéDessous", qui représentera la région Ile-de-France avec son idée de soutien-gorge intelligent dans le but de dépister de manière précoce le cancer du sein.

Keltia et Sobitha, élèves du Lycée Descartes, Eugénie et Pauline, étudiantes à l'ECE Paris, Mahaut et Marine, marraines Dassault Systèmes et Softbank Robotics, ont d'ores et déjà rendez-vous le 30 mars pour défendre leur projet.

>> Découvrez le projet MéDessous

Rhône-Alpes : Bravo au projet Germaine, la poubelle connectée !

Equipe Rhône-Alpes qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyC'est sur le thème de la Ville Durable que Camille et Lisa, élèves du Lycée Polyvalent Ferdinand Buisson – Voiron, Marion et Ségolène de l'INP Grenoble, les marraines Ségolène (Orange) et Pauline (Bouygues Construction), ont décroché leur qualification pour la finale du challenge InnovaTech 2018.

Leur projet, "Germaine, la poubelle connectée", a pour objectif d'inciter les usagers à trier et mettre à la poubelle de façon ludique pour une ville plus propre.

>> Découvrez le projet Germaine, la poubelle connectée

Martinique : Bravo à l'équipe Food'I Pretty !

Equipe Martinique qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyTenante du titre InnovaTech 2017, la Martinique s'apprête à remettre sa couronne en jeu.

Avec leur projet "Food'I Pretty" sur le thème de l'alimentation intelligente, Monia et Sara, élèves du lycée Ducos, Erlyse et Noémi, étudiantes de la prépa Joseph Gaillard, les marraines Françoise (Habitation LAPALUN) et Livia (Orange), tenteront de conserver le trophée InnovaTech dans leur région pour la seconde année consécutive, le 30 mars, à Bercy.

>> Découvrez le projet Food'I Pretty

Languedoc-Roussillon : Bravo au projet "Holobuilt" !

Equipe Languedoc-Roussillon qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyAvec "Holobuilt, the eye's building", Khadija (Lycée Dhuoda), Julie (Lycée Joffre), Clara (CESI Montpellier), Juliette (Mines d'Alès), Maddy (Dell/EMC Montpellier) et Élodie (GE Montpellier) représenteront la région Languedoc-Roussillon.

Au programme de leur pitch : un projet de lunettes connectées, dont l'objectif est de faciliter l'exploitation d'un bâtiment tertiaire grâce à la réalité augmentée.

>> Découvrez le projet Holobuilt

Normandie : Bravo au projet "Eye métier, un pas vers l'avenir" !

Equipe Normandie qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyL'équipe de la région Normandie tentera de réaliser un "pas vers l'avenir" avec "Eye métier", avec son projet sur le thème de la réalité virtuelle pendant la Semaine de l'Industrie.

Une idée que défendront Mathilde et Maëva, élèves du lycée Saint Valéry de Caux, Alexie (CESI), Olivia (Thales), Maroua (ESIGELEC) et Laurence (Schneider Electric), le 30 mars, à l'occasion de la finale du challenge InnovaTech 2018.

>> Découvrez le projet Eye métier, un pas vers l'avenir

Champagne-Ardenne : Bravo à l'équipe "Les Branchées" !

Equipe Champagne-Ardenne qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyAvec "e-Zplug", un projet sur le thème des transports de demain et des véhicules électriques, la Champagne-Ardenne sera quant à elle représentée par la team "Les branchées".

Une équipe composée des marraines Maryline (Arts et Métiers) et Audrey (Enedis), Camille et Candice du lycée Roosevelt de Reims, ainsi que Céline et Lou de l'UTT.

>> Découvrez le projet e-Zplug

PACA : Bravo au projet Piezopito !

Equipe PACA qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyAider les hôpitaux à obtenir une énergie autonome, c'est tout l'enjeu du projet "Piezopito" de la région PACA.

Une équipe représentée par Chiara et Mathilde, lycéennes du CIV, Myriam, étudiante en BTS CRSA2 à Aix, Laetitia, étudiante à SUPMECA, Stéphanie, marraine Thales Underwtater System, et Estela, marraine Dolby.

>> Découvrez le projet Piezopito

Pays de la Loire : Bravo au projet Smart Body Drive !

Equipe Pays de la Loire qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyMathilde et Violette, élèves du Lycée David d'Angers, Laura du Lycée Plessis Mornay de Saumur, Alicia, étudiante ISTIA, Morgane, étudiante des Arts et Métiers d'Angers, Valentine, marraine GE, et Françoise, marraine EDF, défendront les couleurs de la région Pays de la Loire.

Au programme de leur pitch, le projet "Smart Body Drive" consiste en une combinaison de transport individuel à hélice sur le thème des transports de demain.

>> Découvrez le projet Smart Body Drive

La Réunion : Bravo au projet "Le ver connecté" !

Equipe La Réunion qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech 2018 le 30 mars à BercyL'île de la Réunion sera représentée par Clara et Claire, lycéennes au lycée Amiral Bouvet, Margot et Channya, étudiantes en classe prépa au Lycée Lislet Geoffroy, Chamilah, marraine Orange, et Reine-Josie, marraine enseignante, avec leur projet de "ver connecté", le 30 mars, à l'occasion de la finale InnovaTech 2018.

Le concept : optimiser la culture de végétaux comestibles grâce à des micro-capteurs inspirés de nos amis les vers de terre.

>> Découvrez le projet ver connecté

Guadeloupe : Bravo au projet "Seascope" !

Challenge InnovaTech 2018 Guadeloupe : Bravo au projet Dernière étape du challenge InnovaTech 2018 en région, la Guadeloupe a elle aussi désigné son équipe finaliste : il s'agit du projet « Seascope », sur le thème de la réalité augmentée.

Mélanie, Ludvina, Swany des lycées de Baimbridge, Sony RUPAIRE et Pointe-Noire, Marion du lycée Baimbridge, ainsi que Vanessa, de la Région Guadeloupe, défendront leur projet visant à valoriser le patrimoine naturel sous-marin.

>> Découvrez le projet Seascope

FINALE INNOVATECH 2018 : Supportez votre région !

Soutentenez votre équipe sur les réseaux sociaux : postez votre message d'encouragement avec le hashtag #InnovaTech2018 en mentionnant le nom de votre région préférée. Votre publication apparaîtra sur notre Social Wall pendant la finale du challenge InnovaTech 2018, le vendredi 30 mars, au Ministère de l'Economie et des Finances.

Un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de l'Economie et des Finances pendant la Semaine de l'Industrie, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises, Willa by Paris Pionnières, La Fabrique de l'Industrie et l'INPI.

Tout savoir sur la finale InnovaTech 2018

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Ministère de l'Économie et des Finances
Willa by Paris Pionnières
La Fabrique de l'Industrie
DGE - Direction Générale des Entreprises

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.