Challenge InnovaTech 2019 : Bravo à l'équipe Cité Zen, Lauréate en Nord-Pas-De-Calais !

Publié le 15 mars 2019

Présentation du Challenge, brainstorming par équipes, pitch devant le jury, remise des Prix... Revivez le Challenge InnovaTech de la région Nord-Pas-De-Calais, qui s'est déroulé le 28 février à l'IMT Lille-Douai !

Challenge InnovaTech 2019 : Bravo à l'équipe Cité Zen, Lauréate en Nord-Pas-De-Calais

Villeneuve d'Ascq, 8h30… Les marraines, les étudiantes et les lycéennes sont accueillies par l'équipe Elles bougent.

Les participantes commencent à faire connaissance avec les membres de leur équipe autour d'un café.

L'équipe Elles bougent présente ensuite le déroulé de la journée avant de dévoiler les thématiques sur lesquelles elles vont devoir innover.

Les 4 équipes ont désormais 5 heures pour brainstormer sur un produit ou un service innovant en rapport avec les thèmes suivants : réalité augmentée, objets connectés et intelligents, cybersécurité, ville durable et alimentation du futur.

Salles de travail, 14h30… le stress monte. Plus qu'une demi-heure avant le passage devant le jury !

Les équipes commencent à se préparer et à répéter leur pitch.

PRÉSENTATION DES PROJETS DEVANT LE JURY

Le jury s'installe et se prépare pour découvrir les projets et designer l'équipe qui représentera la région Nord-Pas-De-Calais, en finale, à Paris, le 19 mars 2019, pendant la Semaine de l'Industrie !

AND THE WINNER IS…

Bravo à Cité Zen, l'équipe lauréate du challenge InnovaTech 2019 en Nord-Pas-De-CalaisAprès toutes ces belles présentations, le jury se retire afin d'élire l'équipe qui remportera le Premier Prix du Jury, tandis que public s'apprête à voter, avec fair-play, pour son projet Coup de Cœur.

Les délibérations terminées, le jury s'empresse de rejoindre le public.

Vient ensuite l'annonce du Prix Coup de Cœur du public, remporté par le projet de l'équipe Emilie du Châtelet : ConnectAide !

La tension monte d'un cran pour l'annonce du Prix du jury : un grand BRAVO à l'équipe Marie Curie, qui remporte la palme avec son projet Cité Zen, une application qui en connectant les habitants, les services de la ville, les commerçants et les industriels locaux, met en avant les initiatives durables et locales.

Retrouvez, Annaëlle, élève au lycée Notre Dame de Sion de Saint-Omer, Adélie, élève au lycée Marguerite de Flandre, Tamara, étudiante à l'ENSAM ParisTech, Dorothée, étudiante de Centrale Lille, Bianca, marraine d'Alstom et Emna, marraine de Bougyues Construction, le 19 mars, pour représenter la région Nord-Pas-De-Calais à Bercy, lors de la grande finale de cette 4e édition du Challenge InnovaTech 2018-2019 !

LES PROJETS DU CHALLENGE INNOVATECH en région nord-pas-de-calais

Plus d'informations à venir…

LES CHIFFRES CLÉS :

  • 4 équipes composées chacune de lycéennes, étudiantes et marraines
  • 5 entreprises représentées dont Bouygues Construction, ALTEN, Segula, Alstom et SNCF RESEAU, partenaires de l'association Elles Bougent.
  • 4 lycées et 3 écoles d'enseignement supérieur représentés

UN GRAND MERCI À NOS PARTENAIRES

Nous remercions chaleureusement l'ensemble des partenaires mobilisés pour la réussite du challenge InnovaTech édition 2018-2019 en région Nord-Pas-De-Calais à l'Institut Mines Télécom : Bouygues Construction, ALTEN, Segula, Alstom, SNCF RESEAU, THALES, Arts et Métiers ParisTech de Lille, l'École Centrale Lille, ainsi que les membres du jury.

Un grand MERCI également aux participantes du challenge InnovaTech 2019 en Nord-Pas-De-Calais.

Le challenge InnovaTech 2018-2019 est un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de l'Economie et des Finances, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises.

RDV le 19 mars, au Ministère de l'Economie et des Finances, à Paris, pendant la Semaine de l'Industrie, pour la grande finale de cette 4e édition du challenge InnovaTech 2019 !

Venez assister à la finale du challenge InnovaTech !

A LIRE AUSSI

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

SNCF
Segula Technologies
Alstom
Arts et Métiers ParisTech
IMT
ALTEN
Bouygues Construction, WeLink
Thales

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.