IMT

L'IMT : le 1er groupe d'écoles d'ingénieurs et de management en France

11 grandes écoles d'ingénieurs et de management constituent ensemble l'IMT (pour Institut Mines-Télécom).

La force du groupe repose sur la complémentarité de ses écoles et leur cohésion, fondée sur leur vision commune :

  • former au service des entreprises ;
  • développer l'économie et les territoires ;
  • contribuer à l'innovation et à l'entrepreneuriat.

Ces activités se déploient dans les domaines liés aux grandes transitions numérique, énergétique, industrielle et éducative.

Les écoles de l'IMT :

IMT Atlantique, IMT Lille Douai, Mines Albi, Mines Alès, Mines Saint-Etienne, Télécom Ecole de Management, Télécom ParisTech, Télécom SudParis ; Mines ParisTech ; Eurecom ; Mines Nancy.

Innovation et entrepreneuriat sont dans l'ADN des écoles

Créées par les pouvoirs publics pour accompagner le développement économique et industriel de la France, les écoles de l'IMT favorisent l'entrepreneuriat et l'incubation de projets technologiques : chaque année, près de 100 start-up sont accompagnées dans les incubateurs de ses écoles.

Premier créateur français de MOOC

L'IMT et ses écoles sont le leader français d'une offre de formation francophone et anglophone en ligne ouverte et de masse (MOOC) notamment dans les domaines des télécoms, du numérique ou des sciences pour l'ingénieur. Les MOOC de l'IMT sont accessibles sur les plateformes FunMooc, Coursera et EdX.

L'IMT, leader de la formation en alternance en France

Depuis plus de 25 ans, l'IMT et ses écoles développent et s'engagent pour l'apprentissage dans l'enseignement supérieur, en management et en sciences de l'ingénieur en formant par cette voie 10 % des ingénieurs français chaque année.

https://alternance.imt.fr/

Un rayonnement international

Acteur global, ouvert sur le monde, les écoles de l'IMT attirent au-delà des frontières (33 % des étudiants des formations de niveau master ou doctorat sont étrangers) et envoient leurs étudiants dans les meilleures universités étrangères avec lesquelles l'IMT noue des accords d'échanges et de double-diplômes complémentaires aux accords bilatéraux existants dans les écoles.





Fiche mise à jour le 10 décembre 2017