ALTEN

ALTEN, notre engagement avec "Elles bougent"

ALTEN a bâti sa stratégie sur un concept simple : l'ingénieur est la clé du développement en France et en Europe. Le groupe met l'accent sur sa capacité à recruter lui-même ses ingénieurs en leur offrant une diversité de projets au coeur de l'innovation technologique.

Plus de 3 000 personnes dont 2700 ingénieur(e)s ont vocation à rejoindre le groupe en 2017.

Notre engagement repose sur des actions concrètes pour le rayonnement du métier de l'ingénieur en multipliant les rencontres et les relations de proximité. Un de nos objectifs est de susciter des vocations auprès des femmes et d'augmenter ainsi leur part dans nos embauches. Même si le nombre de femmes ingénieurs diplômées augmente, la proportion féminine reste encore faible et représente moins de 20% des ingénieurs diplômés.

C'est pourquoi, aujourd'hui, ALTEN est partenaire de l'association Elles bougent dont l'objectif est d'orienter les jeunes femmes vers des filières de formations scientifiques.

ALTEN, leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies

ALTEN aide ses clients depuis plus de 20 ans à renforcer leur compétitivité en les faisant bénéficier des meilleures pratiques en matière de technologies et de méthodologies de développement.

Notre activité s'articule autour de deux métiers :

  • L'ingénierie et le Conseil en Technologies consistant à accompagner les donneurs d'ordres, principalement industriels, dans la conception et le développement de nouveaux produits ou de systèmes.
  • Les Services Informatiques et Réseaux liés à la mise en place ou à la refonte de systèmes d'information et au développement d'applications spécifiques.

Nous intervenons dans les secteurs d'activité suivants :

- Aéronautique & Spatial
- Automobile
- Défense
- Énergie
- Ferroviaire / Naval
- Finance / Tertiaire
- Multimédia
- Télécoms

Implantations

France : Aix-en-Provence, Brest, Bordeaux, Boulogne-Billancourt (siège), Grenoble, Lille, Lyon, Mulhouse, Nantes, Rennes, Sophia Antipolis, Strasbourg, Toulouse

International : Allemagne, Belgique, Chine, Espagne, États-Unis, Inde, Italie, Maroc, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suède.


Rejoindre ALTEN, c'est la promesse d'évoluer dans un monde d'ingénieurs stimulant, de participer aux projets technologiques les plus passionnants, et de découvrir des métiers et des secteurs d'activité variés en France et à l'international.


Site web

www.alten.fr




Secteurs d'activité

aéronautique automobile énergie ferroviaire maritime spatial numérique électronique ingénierie et conseil chimie


Marraines

L'association compte 77 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 12 juin 2017