SNCF

Kilomètre après kilomètre, SNCF relie les ports, les capitales et les régions en combinant les modes. Service après service, SNCF réinvente l'expérience du voyage pour faire aimer la mobilité. Et de débats en dialogues avec tous ceux qui croient au train, SNCF dessine demain.

NOTRE MÉTIER ? VOUS RAPPROCHER.

Rendre simple et fluide le transport des personnes et des marchandises. Concevoir et développer la mobilité de demain. Et bien plus encore... Pour répondre à ces enjeux, SNCF se réorganise autour de 3 entités :

  • un ÉPIC SNCF, qui prend en charge le pilotage global du groupe
  • un ÉPIC SNCF Réseau, qui gère, exploite et développe le réseau ferré français
  • un ÉPIC SNCF Mobilités, pour le transport de voyageurs et de marchandises

SNCF AU FÉMININ

SNCF a la volonté de développer une culture d'entreprise fondée sur l'égalité entre les femmes et les hommes dans les parcours professionnels. Cette détermination s'illustre depuis plusieurs années par une succession d'accords collectifs avec les organisations syndicales représentatives. Les actions mises en oeuvre dans cette perspective ont été récompensées par l'obtention du label Afnor Égalité professionnelle en mars 2014.

Cette politique pour la mixité poursuit 5 objectifs clés :

  • renforcer la mixité au recrutement
  • favoriser la mixité des métiers en agissant sur les conditions de travail
  • promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes dans les parcours professionnels
  • mieux intégrer la parentalité dans les carrières
  • permettre une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie privée

Dans le cadre de sa démarche de promotion de l'égalité hommes-femmes, 700 intervenants SNCF se mobilisent, chaque année, dans toute la France pour faire découvrir les métiers techniques et les métiers d'avenir au féminin auprès des lycéennes et étudiantes.

Le projet « Elles bougent » s'inscrit complètement dans cette démarche citoyenne. C'est la raison pour la quelle la SNCF a choisi d'être un partenaire fort de ce projet.


Site web

www.sncf.com




Secteur d'activité

ferroviaire


Marraines

L'association compte 92 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 4 mai 2017