Elles Bougent pour l'Orientation

Publié le 4 décembre 2023

Elles Bougent pour l'Orientation

semaine du 04 au 08 décembre 2023 : 131 intervenants, 31 établissements et plus de 1900 jeunes filles rencontrées

les faits marquants : des personnes de l'enseignements très impliquées et investis pour l'orientation des élève et plus particulièrement des jeunes filles. Les établissements habitués à Elles Bougent pour l'Orientation font appel à des personnes aussi extérieures : étudiantes, ingénieures, conseillers ou Femmes Ingénieures.

En tant qu'intervenante, j'ai eu l'honneur témoigner de mon parcours dans mon ancien lycée, c'est émouvant ; J'ai pu y rencontré d'anciennes camarades de classes et ainsi m'apercevoir du parcours que nous avons toutes traversé pour être aujourd'hui conductrice de train ou ingénieure au Tunnel sous la Manche, RH à la Centrale nucléaire de Gravelines.

C'est aussi l'occasion pour toutes les marraines ou relais de rencontrer certes des élèves en demande de renseignement, et aussi les marraines et relais des autres entreprises partenaires Elles Bougent et d'autres entreprises, des étudiantes en écoles d'ingénieur et des personnes de l'éducation nationale.

Les différentes enquêtes de satisfaction auprès des différents publics, établissements scolaires, intervenantes et élèves, montrent une bonne satisfaction des intervention, l'enthousiasme et le professionnalisme des marraines et relais sont souvent soulignés

Une belle expérience pour toutes et tous, vivement l'année prochaine !

ebo.thumb.jpg20231205_171651.thumb.jpg20231206_111654.thumb.jpg20231206_120838.thumb.jpg

En savoir plus sur les partenaires

Safran
iMSA
Bouygues Construction, WeLink