InnovaTech 2018 : Retour sur les dernières équipes qualifiées pour la finale

Publié le 8 février 2018

Quelles équipes vont rejoindre "Envie de nature" (Lorraine) et "Link event" (Centre), en finale du challenge InnovaTech 2018, le 30 mars à Bercy, pendant la Semaine de l'Industrie ? Revivez les qualifications du challenge InnovaTech en régions Picardie, Midi-Pyrénées, Ile-de-France, Rhône-Alpes, Martinique et Languedoc-Roussillon !

InnovaTech 2018 : Retour sur les dernières équipes qualifiées, de la Picardie à la Martinique

Après son lancement en Lorraine le 1er décembre dernier et une première réussie en Centre Val-de-Loire, la 3e édition du challenge InnovaTech a repris son tour des régions avec une étape organisée pour la première fois en Picardie.

Bravo à l'équipe THERMECO, qui représentera la Picardie à Bercy

Equipe Thermeco finaliste Picardie challenge InnovaTech 2018 Le 18 janvier, le challenge a ainsi posé ses valises au lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise pour le premier challenge de l'année 2018. Lauréate du Prix du Jury, l'équipe THERMECO a décroché son billet pour la finale du challenge InnovaTech 2018, le 30 mars, sur la scène du Ministère de l'Economie et des Finances, à Paris !

Ce projet consiste en un système de régulation thermique permettant d'équilibrer automatiquement la température entre les pièces d'une habitation.

BRAVO à Amelle (Première STI2D Énergies et Environnement), ainsi que Léa et Cassiopée (TS Sciences de l'Ingénieur), toutes trois élèves au lycée Marie Curie, Margaux et Christal, étudiantes en DUT Génie Civil à l'IUT d'Amiens, Sarah, marraine d'Orange Picardie, et Leslie, Ingénieure à Isover St Gobain Rantigny !

>> Retour sur le challenge InnovaTech 2018 Picardie

Premier challenge à Toulouse, le projet "Circuit Cour'gette" qualifié

Equipe Cour'gette finaliste Midi-Pyrénées challenge InnovaTech 2018 Suite du Tour des régions du challenge InnovaTech 2018 avec l'étape midi-pyrénéenne.

Le 23 janvier, sur le campus du CESI Toulouse, trois équipes se sont affrontées dans la bonne humeur et la convivialité… avec un casse-tête à la clé pour les membres du jury, qui ont eu bien du mal à les départager.

Bravo à Gaëlle (marraine EDF), Caroline (marraine GAC Group), Emma (étudiante au CESI Toulouse) et Laëtitia (élève en Terminale S au Lycée St Orens de Gameville), qui représenteront la région Midi-Pyrénées avec leur projet "Circuit Cour'gette" en faveur d'une alimentation locale, durable et partagée.

RDV le 30 mars à Bercy !

>> Retour sur le challenge InnovaTech 2018 à Toulouse

Bravo à l'équipe "MéDessous", lauréate du challenge InnovaTech en Ile-de-France

Equipe MéDessous finaliste Ile-de-France challenge InnovaTech 2018 Avec dix équipes en lice, le 31 janvier, à la Direction Générale de la Cohésion Sociale, le challenge InnovaTech 2018 en Ile-de-France a lui aussi compliqué la tâche des experts en charge de sélectionner l'équipe finaliste.

Et c'est l'équipe MéDessous, un projet de soutien-gorge intelligent permettant aux femmes de dépister de manière précoce le cancer du sein, qui a remporté les voix du jury sur le thème de la Médecine du Futur !

Bravo à Keltia et Sobitha, élèves du Lycée Descartes, Eugénie et Pauline, étudiantes à l'ECE Paris, Mahaut et Marine, marraines Dassault Systèmes et Softbank Robotics, qui représenteront la région Ile-de-France, lors de la finale nationale du challenge InnovaTech 2018 à Bercy, pendant la Semaine de l'Industrie.

>> Retour sur le challenge InnovaTech 2018 en Ile-de-France

Germaine, la poubelle connectée, équipe finaliste Rhône-Alpes

Equipe Germaine, la poubelle connectée, finaliste Rhône-Alpes challenge InnovaTech 2018Le 1er février, le challenge InnovaTech 2018 faisait cette fois étape à Grenoble, dans les locaux de Schneider Electric à Meylan.

A l'issue des délibérations du jury, c'est "Germaine, la poubelle connectée", un projet sur le thème de la Ville durable, qui a été désignée pour représenter la région Rhône-Alpes !

Bravo à Camille et Lisa, élèves du Lycée Polyvalent Ferdinand Buisson-Voiron, Marion et Ségolène, étudiantes à l'INP Grenoble, Ségolène, marraine Orange, et Pauline, marraine Bouygues Construction.

Rendez-vous le 30 mars sur la scène de Bercy pour la finale nationale du challenge InnovaTech 2018 !

>> Retour sur le challenge InnovaTech 2018 à Grenoble

L'équipe « FOOD'I PRETTY » représentera la Martinique, région tenante du titre

Bravo à l'équipe FOOD'I PRETTY qui représentera la Martinique lors de la finale InnovaTech 2018Grande gagnante de la finale InnovaTech 2017 à Bercy, la Martinique remet sa couronne en jeu cette année.

C'est l'équipe "FOOD'I PRETTY", qui représentera la région avec son projet d'application de services donnant accès à des produits locaux pour une alimentation individuelle et familiale équilibrée et saine, lors de la finale nationale, le 30 mars à Bercy, pendant la Semaine de l'Industrie.

Bravo à Monia et Sara du lycée Ducos, aux étudiantes Erlyse et Noémi de la prépa Joseph Gaillard, ainsi qu'à Françoise (Habitation LAPALUN) et Livia (Orange) pour cette belle qualification !

>> Retour sur le challenge InnovaTech 2018 en Martinique

Languedoc-Roussillon : la réalité augmentée débarque à Bercy

Bravo à l'équipe Holobuilt, qui représentera la région Languedoc-Roussillon lors de la finale 2018 du challenge InnovaTechC'est sur ce thème que l'équipe "Holobuilt, the eyes' building" s'est brillamment qualifiée pour représenter la région Languedoc-Roussillon, le 8 mars dernier, à l'EPF Montpellier (avec la mascote Flammy). L'objectif de ce projet est de faciliter l'exploitation d'un bâtiment tertiaire grâce à la réalité augmentée.

Bravo à Khadidja et Julie, élèves des Lycées Dhuoda et Joffre, aux étudiantes Clara du CESI et Juliette des Mines d'Alès, ainsi qu'aux marraines Maddy de DELL EMC et Elodie de General Electric.

RDV à Bercy, le 30 mars, pour la grande finale !

>> Retour sur le challenge InnovaTech 2018 en Languedoc-Roussillon

Un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de l'Économie et des Finances pendant la Semaine de l'Industrie, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises, de la Fabrique de l'Industrie et de Willa by Paris Pionnières.

FINALE INNOVATECH 2018 : Supportez votre région !

Soutentenez votre équipe sur les réseaux sociaux : postez votre message d'encouragement avec le hashtag #InnovaTech2018 en mentionnant le nom de votre région préférée. Votre publication apparaîtra sur notre Social Wall pendant la finale du challenge InnovaTech 2018, le vendredi 30 mars, à Bercy.

Tout savoir sur la finale InnovaTech 2018

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Ministère de l'Économie et des Finances
DGE - Direction Générale des Entreprises

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.