Elles Innovent Pour Le Numérique 2019 en Midi-Pyrénées

Publié le 16 mai 2019

Démonstrations de voiture connectée, réalité virtuelle, présentations de métiers liés au numérique... Retour sur l'événement Elles Innovent pour le Numérique en région Midi-Pyrénées, qui s'est déroulé la jeudi 4 avril à l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

Elles Innovent Pour Le Numérique 2019 en Midi-Pyrénées

Notre mission était de faire découvrir à des lycéennes et étudiantes, la diversité des métiers dans le secteur du numérique et de leur montrer que les femmes y ont leur place.

La journée a débuté par un mot d'introduction de Patrick Laurens, Directeur de l'Université Paul Sabatier, suivi par la constitution des groupes.

Des ateliers de découvertes et d'échanges

Ateliers Elles Innovent pour le Numérique Midi-Pyrénées

Les participantes ont pu découvrir différents ateliers en lien avec le numérique.

Tandis qu'un groupe assisté à une explication du système de notation de vol pour les instructeurs par AirFrance, de leur côté, les marraines Elles bougent de Thales, montraient l'outil de travail pour les pilotes d'avion sur lesquels l'entreprise travaille.

L'entreprise Continental a proposé aux jeunes filles de découvrir la voiture connectée et le simulateur en réalité virtuelle qui permet de créer une cabine d'avion.

Cette journée était aussi l'occasion de présenter les métiers de développeuse, de scrum master, de designer UX / UI et de data science et d'échanger avec les marraines de l'association.

L'après-midi s'est terminée sur une note gourmande, le moment idéal pour poursuivre les échanges entre les jeunes filles et les marraines.

Remerciements

Nous tenions à remercier l'Université Paul Sabatier d'avoir accueilli l'événement Elles Innovent pour le Numérique de la région Midi-Pyrénées.

Merci à Patrick Laurens, Directeur de l'Université Paul Sabatier, qui nous a fait l'honneur d'être présent au cours de cette journée.

Un bravo particulier aux lycéennes et étudiantes présentes pour découvrir les métiers du numérique.

Un grand bravo également à nos marraines et entreprises partenaires Continental, Les Banques Populaires, Thales, AirFrance et Alten, pour leurs échanges et conseils auprès des jeunes filles, dans le but de susciter des vocations.

A LIRE AUSSI :

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Thales
Air France
Continental en France
i-BP
ALTEN

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.