Elles innovent pour le Numérique 2019 à l'ICAM Carquefou pour la région Pays de la Loire

Publié le 5 avril 2019

Retour sur l'événement Elles Innovent pour le Numérique en région Pays de la Loire, à Nantes, où plus de 100 collégiennes et lycéennes étaient présentes pour l'événement "Elles innovent pour le Numérique" à l'ICAM Carquefou, le jeudi 04 avril.

Elles innovent pour le Numérique 2019 à l'ICAM Carquefou pour la région Pays de la Loire

Découverte de métiers, échanges avec des marraines et des étudiantes, ateliers de découverte et tests de lunettes de réalité virtuelle étaient au programme de l'après-midi, qui s'est clôturée par une photo de groupe et un goûter.

Entreprises traditionnelles et entreprises du numérique étaient présentes : Accenture, Alten, ENGIE, i-BP, Naval Group, PCM, Schneider Electric et SopraSteria pour présenter leurs activités et faire découvrir leurs métiers pleins d'avenir.

Des étudiant.e.s de l'ICAM, de l'ISEN, de l'IUT de Nantes et de ISTIA-Polytech ont également partagé leur passion pour ce domaine grâce à des échanges et des ateliers ludiques.

L'association Women@nantes a également animé un atelier de programmation.

Tous les secteurs industriels traquent des profils digitaux et le besoin va s'accroître dans les prochaines années ... alors espérons que cette après-midi aura fait naître des envies, voire des vocations !

Merci à toutes et à tous !

La journée en vidéo

Retour en images sur la journée "Elles innovent en numérique", avec les marraines de notre partenaire i-BP :

Verbatims

« 👏 Elles innovent pour le numérique à l'Icam. Merci aux étudiantes IUTNantes, isennantes, Icam, Polytech_Angers ! Motivées et passionnées ! #EBNumerique, Elles bougent », Emmanuelle Tremaudan, Déléguée Régionale Elles bougent Pays de la Loire (sur Twitter).

A lire aussi :

Suivez l'actualité de la délégation

Elles innovent pour le Numérique est un événement organisé sous le haut patronage du Secrétariat d'Etat au Numérique.

En savoir plus sur les partenaires

Polytech
ICAM
ENGIE
NAVAL GROUP
PCM
IUT de Nantes
i-BP
Accenture
Schneider Electric
Polytech Angers
ALTEN
Sopra Steria

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.