NAVAL GROUP

Naval Group est une entreprise historique, dont l'héritage remonte à plus de 400 ans. Au fil des siècles nous avons su nous adapter aux situations et innover. Nous occupons aujourd'hui la place de leader européen du naval de défense.

Naval Group a pour mission de garantir les intérêts nationaux de la France et de ses pays alliés grâce à une gamme de navires de surface et de sous-marins répondant à leurs besoins.

Les dix sites français de Naval Group sont tous spécialisés dans un domaine particulier : les sous-marins à Cherbourg, les systèmes de combat à Ollioules… Nous bénéficions aussi d'une visibilité internationale avec une implantation dans 18 pays et plusieurs chantiers en cours : au Brésil, en Inde, en Australie…

Naval Group maîtrise l'intégralité de la chaîne de conception et de maintenance de ses navires. Nous proposons des services d'entretien et de modernisation à nos clients, mais aussi des formations pour les marins et les industriels amenés à utiliser nos produits.

Sur un marché très concurrentiel, Naval Group a pour obligation d'innover pour continuer à satisfaire ses clients. Pour cette raison, 1000 collaborateurs ont été recrutés en 2017 et autant le seront en 2018. Nous sommes 13 000 aujourd'hui.

Pour rejoindre une entreprise comme la nôtre, esprit d'innovation, passion et goût du challenge sont de rigueur.

Chaque année nous favorisons l'insertion professionnelle des jeunes grâce à nos nombreuses offres de stage et d'alternance. Nous pérennisons ainsi nos savoir-faire grâce à un accompagnement personnalisé et une transmission intergénérationnelle qui permettent à chacun de développer ses compétences et son savoir-être en entreprise.

Naval Group reconnaît la richesse issue de la diversité des profils. Nous favorisons la parité femmes-homme et agissons pour l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Nous faisons du bien-être de nos collaborateurs une priorité. Les avantages et opportunités de formation et d'évolution offertes au sein de Naval Group contribuent à la fidélisation de nos collaborateurs et pour preuve, 60% de nos postes sont pourvus par la mobilité interne.

Nous promouvons la collaboration au même titre que la prise d'initiative. Toutes deux participent à l'intelligence collective et alimentent notre esprit de conquête. Elles améliorent aussi les conditions de travail et favorisent la performance de nos équipes.

Enfin, nos politiques poussées en matière de sécurité, de sûreté et de respect de l'environnement sont le reflet d'une exigence dont dépend l'excellence de nos produits et services. L'adhésion de Naval Group au Pacte mondial des Nations unies est aussi la preuve de cet engagement.





Secteur d'activité

maritime


Marraines

L'association compte 110 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 31 août 2018