Sopra Steria

Présentation de Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.

Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2015

Une démarche volontariste de lutte contre les discriminations et de promotion de l'égalité des chances

Sopra Steria est engagé sur les sujets sociaux d'actualité pour favoriser l'égalité des chances. L'enjeu est de dépasser la vision purement légale et d'intégrer naturellement ces sujets dans la vie de l'entreprise (jeunes, seniors, égalité femmes-hommes, handicap et diversité).

Le groupe poursuit son engagement en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet engagement s'articule autour de trois axes : favoriser la mixité des parcours scientifiques, attirer plus de femmes issues des écoles d'ingénieurs, être attentif à la non-discrimination des parcours.

En France, le programme « Passer'Elles » a pour objectif de promouvoir la mixité des parcours scientifiques et les métiers du numérique auprès des étudiantes. Le programme mobilise sur l'ensemble des régions des écoles partenaires et un réseau de collaboratrices ambassadrices des métiers du numérique. Le partenariat avec l'association « Elles bougent » s'inscrit naturellement dans le cadre de ce programme.





Secteur d'activité

numérique


Marraines

L'association compte 7 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 6 juillet 2016