Concours photo : Une marraine, un déclic

Publié le 8 mars 2013

Concours photo : Une marraine, un déclic

Le 21 février dernier, l'association « Elles bougent » lançait le 1er Forum « Réseaux & Carrières au féminin » en partenariat avec le Conseil régional d'Ile-de-France et sous le Haut Patronage du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle et du Dialogue social et du ministère du Redressement productif.

Un peu plus de 450 étudiantes ont été accueillies par l'association « Elles bougent » dans le but de les aider à développer leurs talents et à créer leurs propres réseaux  de façon à mettre toutes les chances de leurs côtés pour leurs débuts de carrières.  Tout au long de la journée ces jeunes filles ont pu bénéficier de conseils et « réseauter » grâce à tous les dispositifs que l'association avait mis en place :

-  Accueil des jeunes filles sur des stands par des responsables RH, ingénieures et techniciennes marraines de l'association, toutes mobilisées afin d'échanger sur les opportunités de stages, d'emplois et de carrières dans l'entreprise.
- Des séances de coaching étaient organisées par des consultants professionnels pour que ces futures ingénieures et techniciennes apprennent à mieux se connaitre, indispensable pour mieux cerner leurs ambitions professionnelles.
- Des ateliers RH afin de les préparer aux entretiens d'embauche (négocier son salaire…).

A cette occasion, l'association a réalisé un concours photo "Une marraine, un déclic". Retrouvez très phochainement les trois gagnantes de notre jeu-concours !

En savoir plus sur les partenaires

EDF
Groupe Renault
Alstom
Faurecia
Valeo
Plastic Omnium
Thales
RATP
Airbus
SNCF
Safran
Bosch

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.