Valeo

Présentation de Valeo

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.

Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement.

Valeo emploie 91 800 collaborateurs dans 32 pays, dans 155 sites de production, 20 centres de recherche, 38 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Nos collaborateurs et collaboratrices travaillent sur les continents africain, américain, asiatique ou européen et appliquent tous les jours les règles du succès Valeo : conjugaison de la passion, de l'innovation et du souci permanent de la qualité.

La variété des activités du Groupe Valeo offre des opportunités de carrière motivantes et des formations attractives.

Les hommes et femmes de Valeo partagent ensemble une même culture opérationnelle et évoluent dans un environnement fondé sur la responsabilité individuelle, le travail en équipe et sont animés par la passion du défi et de l'aventure permanente.

Valeo, partenaire de l'association « Elles bougent »

Faciliter la découverte des métiers de l'équipement automobile, promouvoir la diversité au sein de nos équipes, attirer celles qui assureront demain le développement des activités de Valeo en France et à l'international, tels sont les objectifs poursuivis par le Groupe Valeo à travers ce partenariat.

Venez à la rencontre de nos équipes pour en savoir plus sur un groupe qui « bouge » !

Chiffres clés

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.

Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 88 800 collaborateurs dans 32 pays, dans 148 sites de production, 19 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l'indice CAC 40.


Site web

www.valeo.com


Secteur d'activité

automobile


Régions

Auvergne Centre-Val de Loire Champagne-Ardenne Île-de-France Midi-Pyrénées Normandie Pays de la Loire Picardie Rhône-Alpes España


Marraines

L'association compte 75 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 17 octobre 2018