Découverte des carrières industrielles – Semaine de l’Industrie

29 mars 2018 — Cité des sciences et de l’industrie, Paris ajouter à votre agenda

Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, 50 collégiennes de 3e sont invitées à découvrir les carrières industrielles, le jeudi 29 mars 2018 de 14h à 16h, à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris.

Atelier pédagogique Cet atelier pédagogique a pour objectif de faire découvrir les carrières industrielles aux jeunes filles, à travers la rencontre et l'échange avec des marraines Elles Bougent, des femmes techniciennes et ingénieures en poste, afin de mieux connaître les métiers de l'industrie et de nourrir leur projet d'orientation.

Un évènement co-organisé par La Fabrique de l'industrie et l'association Elles Bougent, en partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie et la Cité des métiers, et qui s'inscrit dans le cadre de la 8e édition Semaine de l'Industrie organisée par la Direction Générale des Entreprises, avec également le soutien du Conseil départemental du Val d'Oise.

Nous remercions les marraines et les marraines étudiantes de nos entreprises partenaires pour leur mobilisation : Batigère, EDF, Engie, Gemalto, GRT Gaz, ISEP, Safran, SNCF, Softbank Robotics.

Informations pratiques

Plan d'accès pour la Cité des sciences : cliquez ici

En savoir plus sur la Semaine de l'Industrie

Le programme de la Semaine de l'Industrie, avec Elles Bougent et ses partenaires :

En savoir plus sur les partenaires

ENGIE
EDF
Safran
ISEP
BATIGERE
DGE - Direction Générale des Entreprises
SNCF
La Fabrique de l'Industrie
SoftBank Robotics
Ministère de l'Économie et des Finances
GRTGAZ

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.