Challenge Elles bougent pour l’Industrie du Futur

27 mars 2018 — Salon Global Industrie, Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte ajouter à votre agenda

40 collégiennes des départements de Seine-et-Marne (77) et du Val-d'Oise (95) sont invitées à participer au Challenge Elles bougent pour l'Industrie du Futur, à l'occasion du Salon Global Industrie, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Mini challenge Elles Bougent pour l'Industrie du Futur

Pour sa 2e édition, le "Challenge Elles bougent pour l'Industrie du Futur" permettra aux collégiennes de découvrir la richesse de l'industrie en général et de la mécanique en particulier.

Une initiative co-portée par Elles bougent, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), La Fabrique de l'Industrie et la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l'Economie et des Finances, dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, et avec le soutien du Conseil départemental de Seine-et-Marne et du Conseil départemental du Val d'Oise.

Lors de la première édition, l'équipe gagnante, dont le projet consistait à faire ses courses en réalité augmentée depuis son canapé, a remporté une visite au Ministère de l'Economie et des Finances.

En savoir plus

AU Programme :

  • Le matin : visite du Salon Global Industrie par équipe de 6 collégiennes, accompagnées par les marraines Elles Bougent, des femmes techniciennes ou ingénieures industrielles en poste, accueil des équipes sur des stands de partenaires Elles bougent, Assystem et Schneider Electric
  • L'après-midi : travail en équipe pour concevoir un objet du futur, intégrant de la mécanique, en lien avec ce qu'elles auront découvert le matin sur le salon
  • Fin de journée : présentation des projets devant un jury et remise des prix

Nous invitons tous les industriels à venir les soutenir lors de la présentation de leur projet, à voter pour le meilleur d'entre eux et à assister à la remise des prix !

Nous remercions les marraines Elles bougent d'Air France, Safran, Sopra Steria, TE Connectivity, et des industries mécaniques membres de la FIM qui se sont mobilisées, ainsi que les marraines étudiantes d'Arts et Métiers ParisTech, ISEP et Supmeca.

Plus d'informations : contactez Noémie - noemie.garnier@ellesbougent.com

A suivre aussi, pendant la Semaine de l'Industrie, avec Elles Bougent et ses partenaires :

En savoir plus sur les partenaires

ISEP
La Fabrique de l'Industrie
Air France
FIM
Arts et Métiers ParisTech
Assystem Energy & Infrastructure
SUPMECA
DGE - Direction Générale des Entreprises
Schneider Electric
Sopra Steria
Safran

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.