Elles fabriquent leur avenir – Semaine de l’industrie

27 mars 2018 — Site Groupe PSA, Trémery (Lorraine) ajouter à votre agenda

Le 27 mars, 40 lycéennes mosellanes des lycées Fabert et Louis Vincent vont participer à une visite exceptionnelle du Groupe PSA de Trémery, qui ouvre ses portes pour faire découvrir aux jeunes filles les métiers scientifiques et techniques. Une visite qui s'inscrit dans le cadre de la Semaine de l'Industrie.

Visite PSA Tremery avec Elles Bougent Lorraine dans le cadre de la Semaine de l'Industrie 2018Les lycéennes sont invitées à échanger avec les nombreuses marraines Elles Bougent, des femmes ingénieures et techniciennes en poste, mais aussi des élèves ingénieures de l'ENIM et des Mines Nancy.

L'objectif de cette visite : leur ouvrir les portes de secteurs de haute technologie, comme l'automobile, qui souhaitent aujourd'hui attirer davantage de talents féminins.

Dans la peau d'une ingénieure et d'une technicienne

Au travers de visites et de témoignages, cet après-midi est une occasion d'aider concrètement les jeunes filles dans leur orientation en leur permettant de se projeter dans les métiers d'ingénieure et de technicienne.

Un événement organisé par la délégation Elles Bougent Lorraine et ses partenaires : l'UIMM Lorraine, PSA Groupe et l'Académie Grand Est, le CFAI Lorraine, l'Enim, les Mines Nancy.

Au programme :

  • De 13h30 à 15h : visite de la production avec technologies usine du futur
  • De 15h à 16h : table ronde animée par Elles Bougent et l'UIMM Lorraine et témoignages
  • De 16h à 16h30 : suite des échanges pendant un moment de convivialité

A suivre aussi pendant la Semaine de l'Industrie, avec Elles Bougent et ses partenaires :

Suivez l'actualité d'Elles Bougent en Lorraine

En savoir plus sur les partenaires

UIMM
Mines de Nancy

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.