Girls On the Move Week 2020 : Découvrez le programme !

Publié le 25 février 2020

Rendez-vous du 2 au 8 mars pour suivre les actions de la Girls on the Move Week 2020 aux quatre coins de la planète avec le soutien de nos partenaires.

L'ÉDITION 2020 :

Déjà un succès à l'international !

1_gom_map.zoom.jpgCette année la Girls On the Move Week a battu tout les records, grâce à nos 12 partenaires qui se sont mobilisés pour faire de cet événement un succès à l'international. La Girls On the Move Week, permet de faire se rencontrer des ingénieures, techniciennes, opératrices mais aussi des hommes en poste dans l'industrie avec des étudiantes, lycéennes ou collégiennes. Au total ce sont plus de
6 000 jeunes filles
qui seront sensibilisées partout dans le monde ! La Girls On the Move Week touchera cette année les 5 continents et 40 pays.

Au programme de cette édition : Visites de sites, brunch avec des femmes ingénieures, conférences, jeux, ateliers, tables-rondes, etc.

Découvrez les actions !

LES ACTIONS DE L'AEFE :

2_aefe.zoom.jpgL'Agence pour l'enseignement français à l'étranger participe à notre 4e édition de la Girls On the Move Week.

L'AEFE est à l'initiative de 6 actions dans 5 pays : Sénégal, Philippine, Tanzanie, Emirats Arabs Unis et Espagne. Du 4 au 11 mars 2020, l'AEFE permettra à 710 jeunes filles d'échanger, de débattre, de visiter un navire, de participer à une table ronde, d'animer une conférence et de visiter une entreprise ! Le tout, en compagnie de 75 femmes ingénieures qui seront là pour les sensibiliser aux métiers d'ingénieures.

LES ACTIONS AVEC L'AUF :

3_auf.zoom.jpgNotre partenaire l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) va organiser 7 actions pour la Girls On the Move Week.

Du 2 au 7 mars 2020, ce sont plus de 260 jeunes filles qui vont être sensibilisées aux métiers et filières scientifiques et techniques au Cameroun, en Roumanie, en Moldavie, au Congo, à l'Île Maurice et à Madagascar. Avec la participation de plus de 40 marraines femmes ingénieures d'Elles bougent, elles auront l'occasion de visiter un site industriel, de rencontrer des professionnelles de différents secteurs, de participer à une table ronde et même d'apprendre à coder !

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

DÉCOUVREZ LES ACTIONS DE NOS ENTREPRISES PARTENAIRES

BOUYGUES CONSTRUCTION

3_bouygues.zoom.jpg

BOUYGUES CONSTRUCTION, VIA SON RÉSEAU WELINK PARTICIPE À NOTRE 4E ÉDITION DE LA GIRLS ON THE MOVE WEEK AVEC 6 ACTIONS !

Australie, Birmanie, Maroc, Suisse, Singapour et Vietnam, sont les 6 pays dans lesquels notre partenaire Bouygues Construction organise ses 6 actions. 125 jeunes filles seront sensibilisées aux métiers d'ingénieures ! Elles pourront découvrir des métiers et également échanger avec les marraines d'Elles bougent du 3 au 6 mars 2020.

Au programme  : Découverte de la Green City à Zurich, visites de chantier, brunch avec les marraines, conférences et autres activités à découvrir !

COLAS

4_colas.zoom.jpg

Colas PARTICIPE À LA GIRLS ON THE MOVE WEEK EN SENSIBILISANT PLUS DE 190 JEUNES FILLES

Pour cette 4e édition, Colas organise 7 actions dans 6 pays : Afrique du Sud, Croatie, États-Unis, Cote d'Ivoire, Émirats Arabes Unis. Plus de 190 jeunes filles pourront participer et ainsi être sensibilisées aux métiers scientifiques et techniques.

Au programme : Déjeuner entre femmes et jeunes filles, visite de site industriel, table-ronde, etc.

EASYJET

5_easyjet.zoom.jpg

EASYJET PARTICIPE POUR LA PREMIÈRE FOIS A LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA GIRLS ON THE MOVE WEEK 2020

Pour la première fois, notre partenaire easyJet participe à la Girls On The Move Week. Pour inaugurer leur première participation, easyJet organise une action en Suisse dans l'aéroport de Genève. Ce sont 15 jeunes filles qui auront la chance de visiter l'aéroport et d'avoir un moment d'échange avec les marraines pilotes. Rendez-vous le 8 mars 2020 !

Retrouvez les actions françaises d'easyJet

ENAC ALUMNI

LES FEMMES DANS L'AVIATION10_safran.medium.jpg

Le 3 mars 2020 ENAC Alumni , association des diplômé.e.s de notre partenaire ENAC, organisera une conférence au Women in Aviation Space Coast Florida Tech Chapter en compagnie de Marie Guittard, Senior Aviation Consultant chez DY Consultants et membre d'ENAC Alumni USA. 30 jeunes filles auront donc la possibilité d'assister à la conférence et de rencontrer des professionnels de l'aviation pour en apprendre davantage sur les possibilités de carrière dans ce secteur.

ENGIE & SUEZ

7_engie-suez.zoom.jpgCONFÉRENCE ET VISITE DE SITE À L'HONNEUR !

Nos partenaires ENGIE et SUEZ s'associent à notre événement Girls On the Move Week en co-organisant deux actions au Oman et au Qatar le 8 mars 2020. Au total ce sont 80 jeunes filles qui auront la chance de visiter une station de dessalement et les lagons d'Al Karaanaet mais aussi d'assister à une conférence-débat avec quatre femmes ingénieures avec lesquels elles pourront partager un moment convivial.

FAURECIA

8_faurecia.zoom.jpgNotre partenaire Faurecia organise 8 actions dans 2 pays : Mexique et Roumanie

Grace à ces actions 120 jeunes filles pourront visiter des sites industriels, participer à un atelier ou encore prendre part à un speed-meeting. Les jeunes femmes seront à chaque fois accompagnées par des marraines pour les conseiller et répondre à leur question ! En tout ce sont plus de 60 marraines Faurecia qui participent à la Girls On the Move Week !

PLASTIC OMNIUM

9_plasticomnium.zoom.jpgPLUS DE 100 JEUNES FILLES MOBILISÉES POUR LA GIRLS ON THE MOVE WEEK !

Plastic Omnium, notre partenaire, participe une nouvelle fois à notre évènement international la Girls On the Move Week en étant à l'initiative de 6 actions ! C'est en Espagne et au Royaume-Uni que plus de 100 jeunes filles auront la possibilité de : rencontrer des femmes ingénieures et visiter une usine de Plastic Omnium. 31 marraines d'Elles bougent seront présentes pour guider, conseiller et échanger avec ces dernières !

Retour sur les actions de l'édition précédente

SAFRAN

13_safran.thumb.jpgSIX ACTIONS DANS SIX PAYS

Du 2 mars au 5 mars, Safran sensibilisera plus de 140 jeunes filles dans six pays : Royaume-Uni, États-Unis, Brésil, Maroc, Canada et la Chine.

Au programme : découverte du processus de ligne de montage et réparation des moteurs d'hélicoptères à Rio de Janeiro, visite des coulisses de la conception des trains d'atterrissage (impression 3D, Catia) et expérience en réalité augmentée, etc. !

VEOLIA

11_veolia.zoom.jpgPLUS DE 2 400 JEUNES FILLES MOBILISÉES !

Notre partenaire, Veolia, organise près de de 50 actions dans 21 pays : Argentine, Oman, Chine, Maroc, Équateur, Belgique, Australie, Émirats Arabes Unis, Chili, Australie, Roumanie, Colombie et pleins d'autres pays à découvrir lors de la Girls On the Move Week. C'est donc 2 457 jeunes filles qui seront mobilisées du 2 au 10 mars 2020 !

Au programme : Visite d'usine, débat, table-ronde, découverte du secteur de l'énergie, découverte des métiers ou encore passer la journée avec une ingénieure !

VINCI

12_vinci.zoom.jpg13 ACTIONS DANS 9 PAYS !

VINCI participe une nouvelle fois à notre événement, Girls On the Move Week en organisant 13 actions dans 9 pays : Singapour, Maroc, Royaume-Unis, Colombie, Belgique, Brésil, Australie, Vietnam et Allemagne !

1 051 jeunes filles et 91 marraines d'Elles bougent échangeront ensemble du 2 au 11 mars !

Au programme : ateliers autour des métiers de la construction à Sydney, séances d'improvisation et sketch humoristiques pour déconstruire les stéréotypes avec à Bogota, atelier-débat au Maroc, etc. !

Regardez la vidéo de VINCI pour la GOM 2019

MERCI AUX PARTENAIRES D'ELLES BOUGENT POUR CETTE GIRLS ON THE MOVE WEEK 2020

L'association Elles bougent tient à remercier chaleureusement ses partenaires pour leur soutien et l'organisation de cette très belle et riche 4e édition de la Girls On the Move Week :

Continuez de suivre les actions d'Elles bougent à l'international sur les réseaux sociaux « Girls On the Move » :

Vous souhaitez en savoir plus sur "Girls On the Move Week", l'initiative d'Elles bougent à l'international ?

Rendez-vous sur le site de la GOM

En savoir plus sur les partenaires

Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)
Agence universitaire de la francophonie
Airbus
Bouygues Construction, WeLink
Capgemini
Colas
ENAC
ENGIE
Faurecia
Marine nationale
Plastic Omnium
SUEZ
Veolia
VINCI

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.