VINCI

MISSION, VISION, RÉALISATIONS ET AMBITION

Notre mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et la mobilité de chacun.
Parce que notre vision de la réussite est globale et va au-delà de nos résultats économiques, nous nous engageons sur la performance environnementale, sociale et sociétale de nos activités.
Parce que nos réalisations sont d'utilité publique, nous considérons l'écoute et le dialogue avec les parties prenantes de nos projets comme des conditions nécessaires à l'exercice de nos métiers.
Notre ambition est de créer de la valeur à long terme pour nos clients, nos actionnaires, nos salariés, nos partenaires et pour la société en général.

Développer la mixité

VINCI s'est fixé pour objectif d'atteindre la proportion de 25 % de femmes managers à l'horizon 2020. Le Groupe s'appuie notamment sur son partenariat depuis 2018 avec Elles bougent, afin d'encourager un plus grand nombre de jeunes filles à devenir ingénieures ou techniciennes. Tous les collaborateurs sont invités à rejoindre le réseau Elles bougent. L'engagement à combattre les stéréotypes, et défendre la mixité de nos métiers est volontaire. Ce partenariat canalise désormais toutes les initiatives menées par le Groupe auprès des établissements d'enseignement supérieur, des collèges et des lycées.

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Chiffres clés

En 2018 :

  • 211 233 Collaborateurs
  • 270 000 chantiers
  • Présent dans une centaine de pays

Site web

www.vinci.com


Secteurs d'activité

aéronautique énergie maritime numérique électronique ingénierie et conseil construction et bâtiment métallurgie


Régions

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre-Val de Loire Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Guadeloupe Guyane Île-de-France La Réunion Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Martinique Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Provence-Alpes-Côte d'Azur Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Rhône-Alpes


Marraines et relais

L'association compte 322 femmes ingénieures ou techniciennes et 282 relais chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 19 avril 2019