Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)

Créée en 1990, l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

En tenant compte des capacités d'accueil des établissements, elle assure les missions de service public relatives à l'éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu'au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers.

Le principal objectif de l'AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de 495 établissements implantés dans 137 pays.

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et de la première édition de l'événement international du "Girls on the Move Day", le 8 mars 2017, l'association "Elles bougent" et l'AEFE sont devenus partenaires pour renforcer la mixité dans les filières scientifiques et technologiques.


Site web

www.aefe.fr/


Fiche mise à jour le 20 juin 2018