COLAS

COLAS et WE… open the way !

Colas, filiale du groupe Bouygues, est un des leaders mondiaux de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport.

En apportant des solutions d'infrastructure pour une mobilité responsable, Colas facilite vos déplacements et améliore votre cadre de vie

L'essentiel de l'activité de Colas consiste en la construction et l'entretien de routes, de voies urbaines et périurbaines, d'aménagements urbains (voies en site propre, zones piétonnes, pistes cyclables…), de voies ferrées (tramways, lignes à grande vitesse), de pistes d'aéroport, de plateformes portuaires, logistiques et commerciales.

A partir d'un socle français, Colas a progressivement acquis une dimension mondiale : Afrique, Amérique du Nord, Océan Indien, Asie, Océanie… Aujourd'hui, Colas est présent dans plus de 50 pays sur les cinq continents.

Innovation :

Le réseau technique international de Colas rassemble 2 000 chercheurs, ingénieurs et techniciens qui travaillent en synergie étroite avec la filière exploitation.

Les équipes de R&D de Colas imaginent la route du Futur et conçoivent des solutions innovantes pour de nouveaux usages. Colas est notamment à l'origine de Wattway, la route solaire, et de Flowell, le marquage routier dynamique.

Une politique RH dynamique

En 2018, Colas recrutera en France 3 000 collaborateurs ainsi que 1 800 stagiaires et 500 alternants.

Les recrutements sont soutenus pas une politique RH ambitieuse, qui repose sur trois engagements, portés par les collaborateurs :

- Proximité et esprit d'équipe

- Innovation et initiative

- Confiance et exigence.

Cette dynamique est relayée notamment par un réseau d'ambassadeurs, des binômes mixtes qui vont à la rencontre des futurs talents et partagent avec elles et eux leur expérience au sein de Colas. Venez les rencontrer sur les forums métiers !

WE, le réseau mixte de Colas

Colas est convaincu que la mixité repose sur l'engagement de tous, hommes et femmes. Colas a ainsi fait le choix de se doter d'un réseau mixte, WE. Ce réseau, qui regroupe près de 800 collaborateurs et collaboratrices, a vocation à développer la mixité au sein de Colas. Il vient en complément de la politique mixité du Groupe, déclinée autour de plusieurs axes : l'attractivité, la lutte contre les stéréotypes de genre, le tutorat - autant de thèmes sur lesquels tous les collaborateurs peuvent s'impliquer.


Site web

www.colas.com




Secteur d'activité

construction et bâtiment


Marraines

L'association compte 6 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 13 juin 2018