Elles bougent rencontre ses partenaires à Madrid 

Publié le 23 juillet 2018

L'équipe Elles Bougent s'est rendue au Lycée Français de Madrid, le 27 juin dernier. Objectif : étendre les actions de l'association en Espagne avec l'appui des partenaires entreprises présents là-bas. L'occasion d'échanger sur les spécificités du système éducatif espagnol.

Elles Bougent rencontre ses partenaires à Madrid

Après un mot de bienvenue d'Annick Bouvier, proviseure du Lycée Français de Madrid, nous avons longuement échangé avec les partenaires et marraines présent.e.s sur rôle des marraines, avec des exemples d'actions qui ont rencontré du succès auprès des jeunes filles en France (Salon du Bourget, Mondial de l'automobile…).

Depuis deux ans, le lycée français de Madrid développe des actions « Elles bougent » avec ses élèves. L'objectif aujourd'hui est de pouvoir faire bénéficier également les autres élèves espagnoles de ces actions, en développant le réseau de marraines en Espagne.

Spécificités du système éducatif en Espagne

Les participant.e.s ont également souligné le poids qui existe en Espagne des filières classiques (médecine, infirmière, droit), où la majorité des étudiantes vont étudier à l'université. De leur côté, les formations professionnelles, où l'on peut apprendre un métier technique, comme celui d'ingénieure ou technicienne, ne sont pas ou très peu considérées. Même si ces formations tendent à se faire connaître petit à petit au sein des établissements d'enseignement secondaire espagnols.

A l'issue de la réunion riche et instructive, les partenaires se sont donné rendez-vous pour un prochain rassemblement après la rentrée de septembre 2018, afin de poursuivre les échanges.

Remerciements

Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble des partenaires/marraines présents lors de cette réunion d'Elles Bougent en Espagne : Airbus, Citelum/EDF, EDF Fenice Ibérica, Lycée Français de Madrid, Sacyr Fluor, Tecnicas Reunidas, Valeo.

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Airbus
Valeo
EDF
Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.