Rencontre Microsoft : à la découverte des métiers du numérique

Publié le 28 avril 2017

50 étudiantes Elles Bougent ont rencontré et échangé avec les marraines Microsoft sur les métiers du numérique, jeudi, au Microsoft Engineering Center d'Issy-les-Moulineaux.

Rencontre Microsoft Elles Bougent à Issy-les-Moulineaux

Devant une belle assemblée composée d'une cinquantaine d'étudiantes venues d'une vingtaine de grandes écoles d'ingénieurs et d'universités*, Jamel Gafsi, General Manager, a présenté Microsoft France, dont la diversité fait partie de la culture et fait la force de l'entreprise.

En français puis en anglais, Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice d'Elles Bougent, a rappelé les objectifs de l'association, à savoir informer et mettre en contact les jeunes filles avec des marraines, afin de les aider dans leur orientation et leur choix de carrière professionnelle.

Démonstrations de SOLUTIONS Microsoft

Après la traditionnelle photo de groupe, Samia Krid, Program Manager chez Microsoft, a présenté le Microsoft Engineering Center d'Issy-les-Moulineaux, reconnu "Great Place to Work".

Puis, les étudiantes ont assisté à une série de démos, de "Groove", l'application de musique multi-plateforme, à "Books", le dernier-né du campus parisien, en passant par le logiciel Paint 3D, présenté par Amina Bouabdallah.

Les démonstrations de produits et services de Microsoft ont ainsi été l'occasion pour les marraines Elles Bougent, Samia, Amina et Robin, Engineering Manager venue des Etats-Unis, de répondre aux questions des étudiantes.

Témoignages de marraines

L'après-midi s'est poursuivie avec le témoignage de marraines issues de parcours professionnels très différents :

  • Laëticia, software engineer après un Master pro en informatique à l'université,
  • Amina, devenue Program Manager après une formation d'ingénieure à l'Université de Technologie de Compiègne,
  • Gaëlle, service engineer, qui a la particularité d'avoir commencé par une formation littéraire,
  • et Zifei, stagiaire software engineer et program manager venue de Chine.

Témoignage de marraines Microsoft Elles Bougent

La visite s'est conclue par un goûter, l'occasion pour toutes les étudiantes d'échanger avec les marraines Microsoft et, pour certaines d'entre elles, de glisser leur CV dans l'optique d'un futur stage.

Rencontre Microsoft, marraines et étudiantes Elles Bougent

Remerciements

Un grand merci à l'entreprise Microsoft, Jamel Gafsi, Samia Krid, Amina Bouabdallah et les marraines Elles Bougent, ainsi qu'à l'ensemble des étudiantes présentes pour cette belle après-midi d'échanges, à savoir les écoles et universités* : Arts & Métiers ParisTech, le CNAM, l'ECE Paris, l'ENSEA, l'EPF, l'EPITA, l'ESIEA, l'ESIEE Paris, l'ESIGELEC, l'ESILV, l'ESIPE, ESME Sudria, IMAC-ESIPE, INSA Rennes, l'ISEP, l'Université de Paris-Saclay, Polytech Paris-UPMC, Telecom SudParis et l'UPEC !

Verbatim

"J'ai eu la chance de pouvoir me rendre dans les locaux du Microsoft Engineering Center, situé à Issy-Les-Moulineaux, grâce à un évènement organisé par l'association Elles Bougent. Nous avons assisté à une présentation et une démonstration des produits Microsoft développés sur le site. Nous avons également pu rencontrer des femmes ingénieures ayant travaillé sur ces projets et leur poser toutes nos questions. Cette journée nous a permis d'en apprendre beaucoup sur l'entreprise, sa philosophie et sur le travail des employés au quotidien. Pouvoir discuter et prendre contact avec des ingénieures est une opportunité incroyable. Merci à l'association Elles Bougent pour cette journée", Marine, étudiante de l'ESILV (A3).

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Microsoft Engineering Center Paris

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.