ESIEE Paris

ESIEE Paris a été créée en 1904. Sous le nom d'Ecole Breguet, l'Ecole s'est d'emblée distinguée comme une école d'ingénieurs orientée innovation et entreprenariat. L'un de ses anciens élèves les plus illustres est d'ailleurs Marcel Dassault, fondateur d'un des tout premiers groupes industriels, le groupe Dassault Aviation.

Devenue l'Ecole d'Ingénieurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, ESIEE Paris poursuit cette trajectoire. Elle a été ainsi en 2007, l'un des membres fondateurs, avec l'Ecole des Ponts, l'Université Paris-Est Marne la Vallée, l'Université Paris 12 Val de Marne et le Laboratoire Centrale des Ponts et Chaussées, de « Université Paris-Est », un établissement public de coopération scientifique créé dans le cadre du Pacte pour la recherche..

Cet environnement scientifique de haut niveau orienté sur la recherche et l'innovation et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques en matière de recrutement d'ingénieurs, contribuent à l'une des réussites majeures d'ESIEE Paris :
93% des étudiants diplômés d'ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'Ecole.

 


Site web

www.esiee.fr



Fiche mise à jour le 5 juillet 2016