ESILV

L'ESILV, Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci située à Paris-La Défense, est habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) - Label EUR-ACE, elle est membre de la CGE, l'UGEI, la CDEFI et de Campus France.

Un projet de formation innovant

L'ESILV forme en cinq ans des ingénieurs généralistes au coeur des technologies numériques et leur apporte de vraies spécialisations de pointe (Mécanique Numérique & Modélisation, Informatique, Big Data & Objets connectés, Ingéniérie financière, Nouvelles énergies)
Ces dernières sont complétées par des options en dernière année : Automobile et transports terrestres, Aéronautique, Big Data, Cybersécurité, Actuariat, Fin'Tech, Objets connectés et Internet des objets, Smart Buildings and Cities, Mobilité durable et intelligente, etc.

Au sein du Pôle Léonard de Vinci, elle développe un projet de formation unique en France grâce à la tranversalité de son cursus avec une école de management (lEMLV) et une école de web-design (l'IIM). 20% des cours et des projets sont réalisés en commun avec les élèves des 2 autres écoles, sur les 5 années du programme. Elle propose également un double diplôme Ingénieur-Manager en 5 ans avec l'EMLV.

C'est avec le souci de former des cadres préparés à la diversité culturelle que nous développons pour nos élèves-ingénieurs des parcours avec nos 90 partenaires universitaires en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil et au Mexique, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Chine, en Malaisie, en Australie... Ils ont l'obligation de passer un semestre à l'international en échange acédémique ou en stages en entreprises.

L'apprentissage est possible en cycle ingénieur dans les filères Mécanique Numérique & Modélisation, Informatique, Big Data & Objets connectés, Nouvelles énergies.

La Grande Ecole d'ingénieurs généraliste du quartier d'affaires 
de Paris-La Défense

 

Du fait de sa localisation, l'ESILV est en contact très étroit avec les entreprises. Ce sont elles qui guident les orientations de nos formations vers les besoins émergents et vers l'opérationnel.

Chaque année, 450 nouveaux étudiants rejoignent l'ESILV et son campus à Paris-La Défense pour se préparer à l'exercice de leur futures responsabilités d'ingénieur. L'ESILV recrute des Bacheliers S et STI2D via le Concours Avenir et des Spés MP, PC, PSI et PT via les consours e3a/PT.

Plus d'infos sur www.esilv.fr

 





Fiche mise à jour le 5 juillet 2016