ESIGELEC Rouen

Pourquoi venir à l'ESIGELEC

L'ESIGELEC forme des ingénieurs généralistes en télécommunications, électronique, technologies de l'information, réseaux informatiques, systèmes embarqués, automatique robotique, génie électrique dédié aux transports, mécatronique, énergie et développement durable, biomédical, ingénierie d'affaires ou ingénierie finances.

Son programme ingénieur est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d'un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale. Il comprend également une prise en compte des contraintes environnementales et sociétales.

Il est accessible à Bac (cursus en 5 ans) ou Bac+2/3 (3 ans) ou Bac+4 (2 ans). Les trois dernières années peuvent s'effectuer en formation classique, ou en apprentissage.

Une formation reconnue et fortement intégrée au monde de l'entreprise

Grande École d'Ingénieurs généralistes, sous statut privé associatif disposant de toutes les reconnaissances de diplôme : reconnu par l'Etat, signé par le Recteur de l'Académie représentant du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, il confère le grade de Master (Master's Degree). L'ESIGELEC est contractualisée avec l'État.

Habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur. Membre de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI) et de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Dotée du Label EURACE.

École associée au Groupe des Écoles des Mines depuis janvier 2011 : synergies et coopérations dans le domaine de la formation, de la recherche, de l'innovation, de la création d'entreprise et de l'international

L'ESIGELEC est soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen (CCIR) qui la co-administre dans le cadre d'une association loi 1901 avec la Société des Ingénieurs en Génie Electrique (SIGELEC) regroupant les anciens élèves, avec les collectivités (Conseil régional de Haute Normandie, Agglomération de Rouen), les entreprises et leur structure représentative (Aircelle, EDF, France Telecom, Synchronic, Thales Air Systems, Valéo et UIMM), et avec les acteurs de l'enseignement supérieur (Université de Rouen).


Site web

www.esigelec.fr



Fiche mise à jour le 5 juillet 2016