Auvergne : Salle comble pour le lancement de la 22ème délégation d’Elles bougent !

Publié le 18 juin 2018

Retour sur le lancement de la 22e délégation régionale d'Elles Bougent en Auvergne, le 11 juin, dans les locaux d'Ansaldo STS à Riom.

Auvergne : Salle comble pour le lancement de la 22ème délégation d'Elles bougent !

C'était ce lundi 11 juin après-midi chez Ansaldo STS à Riom. Une après-midi pour découvrir l'association et évoquer ensemble les actions qui pourraient être développées dans la région.

De nombreux partenaires et marraines avaient fait le déplacement pour l'occasion : Accenture et Avanade, EDF/ Enedis, Safran, Sigma, Sopra Steria, Valeo... Sans oublier les équipes Ansaldo STS, qui ont gentiment accueilli la réunion et proposer une visite du site à l'issue de celle-ci.

En Auvergne, certaines marraines, notamment chez Valeo et Safran, organisent déjà depuis plusieurs mois des témoignages dans les établissements scolaires. Mais le manque d'une vraie coordination pour animer une dynamique multipartenaires se faisait sentir ! C'est désormais chose faite avec Elles bougent Auvergne.

Les premiers objectifs d'Elles Bougent en Auvergne

Les premiers objectifs d'Elles Bougent en AuvergneA l'issue des échanges, plusieurs participantes se sont portées volontaires pour constituer le bureau de la délégation, un bureau qui aura pour mission de dynamiser le territoire.

Premiers objectifs évoqués : la participation aux Sciences de l'ingénieur au féminin, le 29 novembre prochain, et un éventuel challenge InnovaTech Auvergne en 2019.

De beaux projets en perspective !

Pour en savoir plus, contactez Amélie : amelie.nicaise@ellesbougent.com - en attendant que la déléguée (ou le binôme de délégué.e.s) soit désigné.e.

A lire aussi :

>> Elles bougent en Alsace : Ouverture de la 21ème délégation de l'association

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Accenture
Avanade
Sopra Steria
EDF
Safran
Hitachi Rail STS
Valeo

Vos commentaires

Martine RAYET, le 28 juin 2018 à 10h48

Bravo les filles!
C'est trop top. Avec toute notre amitié, les marraines du Poitou!
Nous pourrions dans un proche avenir, partager nos expériences...


Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.