Forum Réseaux & Carrières au Féminin - 12e édition

  06-08 février 2024 ajouter à votre agenda
  Plateforme SEEKUBE - 100% digital

linkedin-1-.zoom.jpg

Du 6 au 8 février 2024 - 100% digital sur la plateforme SEEKUBE

Nous sommes ravis de vous inviter à prendre part à cette 12e édition. Le Forum Réseaux et Carrières au Féminin est un événement de recrutement unique qui permet de mettre en relation des centaines d'entreprises du secteurs industriel avec des milliers de candidates de formation techniques et d'ingénierie dans l'objectif de valoriser les talents féminin et d'accroître la mixité dans ces milieux.

Etudiantes, jeunes diplômées, femmes en reconversion, inscrivez-vous et découvrez les nombreuses offres proposées par nos partenaires :

INSCRIPTIONS CANDIDATES

Profitez du Forum Réseaux et Carrières au Féminin avec :

  • 3 jours d'entretiens individuels pour candidater aux offres d'emploi/stage/alternance disponibles.

  • 7 Ateliers RH le 6 et 7 février animés par des professionnels des entreprises partenaires Elles bougent afin d'accompagner les candidates dans le développement de leur carrière : négociation de salaire, entretien d'embauche, carrière à l'internationale...

Programme des ateliers RH :

  • Rédiger son CV et sa lettre de motivation - Mardi 6 février de 10h à 11h
  • Préparer son entretien d'embauche - Mardi 6 février de 11h à 12h
  • Parler rémunération lors de son entretien - Mardi 6 février de 14h à 15h
  • Comment se construire son réseau professionnel ? - Mercredi 7 février de 10h à 11h
  • Faire carrière à l'internationale - Mercredi 7 février de 11h à 12h
  • Comment optimiser son profil Linkedin ? - Mercredi 7 février de 14h à 15h
  • Savoir se présenter au recruteur en 3 minutes - Jeudi 8 février de 14h à 15h

INSCRIPTIONS ATELIERS

LA PLATEFORME SEEKUBE :

Seekube est une plateforme proposant des solutions de recrutement en digital avec l'organisation de forums virtuels.

N'hésitez pas à consulter la Vidéo tuto SEEKUBE

Pour toute question, vous pouvez contacter le SAV Seekube : sav@seekube.com

L'ÉDITION 2023 EN CHIFFRES :

  • 2200 offres publiées par 56 partenaires entreprises
  • 1600 candidates inscrites
  • 1100 entretiens validés
  • 4 Ateliers RH à destination de 192 candidates

PRésentation du forum par MADAME Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Qui peut participer Au Forum ?

254-adt50423.thumb.jpg

RECRUTEURS :

257-adt50440.thumb.jpg

CANDIDATES :

Toutes les entreprises partenaires d'Elles bougent sont invitées à participer.

Pour s'inscrire, les pilotes opérationnel.les de chaque entreprise doivent compléter le formulaire en ligne à partir du 11 décembre.

Ils recevront ensuite un email dans les 24h afin de créer leur compte sur la plateforme SEEKUBE.

Une fois le compte créé ils peuvent ajouter des recruteurs (illimité).

Les recruteurs pourront dès lors renseigner leurs offres et indiquer des créneaux à destination des candidates (offres illimitées).

Sont invitées à s'inscrire au Forum :

  • Des étudiantes en parcours supérieur technique, scientifique ou d'ingénierie.
  • Des jeunes diplômées du secteur technique, scientifique ou d'ingénierie
  • Des femmes en reconversion professionnelle dans les domaines techniques, scientifique ou d'ingénierie.
  • Des femmes en recherche d'emploi

Les candidates pourront s'inscrire au Forum Réseaux et Carrières au Féminin à partir du 16 janvier 2024. Elles pourront dès lors consulter les offres et débuteront la prise de rendez-vous.

Candidates, découvrez la vidéo dédié au Forum Elles bougent :

Vidéo Seekube / Elles bougent

Les dates clés :

  • LUNDI 11 DECEMBRE au LUNDI 15 JANVIER : Inscription en ligne par les pilotes opérationnels de chaque entreprise. Puis préparation du stand sur la plateforme SEEKUBE en ajoutant les recruteurs, les offres et les créneaux disponibles.
  • MARDI 16 JANVIER au LUNDI 05 FEVRIER : Arrivée des candidates sur la plateforme. Elles pourront charger leur CV et débuteront les demandes d'entretien auprès des recruteurs.

  • A PARTIR DU 23 JANVIER : Les recruteurs ont accès à la cvthèque et peuvent proposer des rendez-vous à leur tour.
  • LE 05 FEVRIER : Clôture des plannings de rendez-vous.
  • DU 06 AU 08 FEVRIER : Time to Meet & Recruit !

INSCRIPTIONS entreprises

Si vous souhaitez vous inscrire au Forum, merci de nous contacter à forumeb@ellesbougent.com

Pour rappel : Seuls les pilotes opérationnels de chaque entreprise peuvent inscrire un stand. Vous êtes recruteurs et souhaitez participer à cette édition ? Merci de contacter directement le pilote opérationnel de votre entreprise (référent du partenariat avec Elles bougent) pour lui faire part de votre souhait de participation. Les coordonnées de votre Pilote Opérationnel sont accessible depuis votre compte Elles bougent.

FAQ

Retrouvez les réponses à vos questions dans cette section : FAQ Forum EB

KIT de communication

Télécharger le kit de communication

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter sur forumeb@ellesbougent.com

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.