Visite de Dassault Systèmes par des collégiennes de Nangis  

Publié le 7 juin 2017

Le mardi 30 mai, une douzaine de collégiennes de 3ème du collège de Nangis avait rendez-vous avec leur marraine, Amal, chez Dassault Systèmes à Velizy.

Visite de Dassault Systèmes par des collégiennes de Nangis  

Elles avaient rencontré Amal, ingénieure chez Dassault Systèmes, en décembre dernier lors du mini challenge pour l'Industrie du Futur à Villepinte co-organisé par la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), la Direction Générale des Entreprises (DGE) et Elles bougent, avec le soutien du Conseil départemental de Seine-et-Marne (77).

Ce jour-là, Amal avait promis à son équipe de leur faire visiter son entreprise. C'est ainsi qu'à quelques semaines du brevet, les collégiennes se sont toutes retrouvées sur le campus de Dassault Systèmes.

Visite, conseil, démos... et des moutons !

Au programme de la matinée loin des bancs de l'école : une présentation de l'entreprise (son histoire, ses produits, ses secteurs d'activités), un témoignage d'Amal truffé de conseils et d'anecdotes (connaître l'anglais, choisir un domaine qui nous stimule et où l'on peut apprendre tous les jours) et des échanges avec ses collègues des Ressources humaines sur les besoins en recrutement dans le secteur, ou comment attirer les meilleurs talents. Sans oublier, bien sûr, différentes démos et simulations avec casques 3D. Et un petit coucou aux moutons du campus (des vrais, pas des virtuels) !

Rencontre avec Daphnée, marraine-étudiante à l'ESIEE

La visite s'est terminée par un déjeuner copieux et gourmand, très apprécié des jeunes filles au self de l'entreprise : "on a été bien reçues". Elles ont pu y rencontrer, un peu par hasard - la preuve qu'Elles bougent est partout -, une marraine étudiante de l'association, Daphnée.

Elève en dernière année à l'ESIEE, Daphnée est actuellement en stage de fin d'études chez Dassault Systèmes et les collégiennes ont pu lui poser toutes leurs questions sur les études d'ingénieure, le stage, la recherche d'emploi. Au cours de son parcours, Daphnée s'est engagée régulièrement avec Elles bougent, notamment sur la journée "Elles bougent pour l'énergie", le 24 mars 2016.

Merci à Dassault Systèmes, aux marraines et aux collège de Nangis !

Merci à toute l'équipe de Dassault Systèmes pour leur accueil lors de cette belle matinée. Merci à Amal et à Daphnée, les marraines de la journée, merci à l'équipe pédagogique du collège R. Barthelemy de Nangis, qui a répondu présent tout au long de cette année scolaire pour de nombreuses actions avec Elles bougent. Merci également au Conseil départemental de Seine-et-Marne (77) pour son soutien. Une nouvelle génération d'ingénieures est en route !

Retrouvez Dassault Systèmes, à "Elles bougent Connected to mobility"

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

FIM
Dassault Systèmes
DGE - Direction Générale des Entreprises
ESIEE Paris

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.