Semaine de l'Industrie 2019 : 120 collégiennes chez Accenture

Publié le 25 mars 2019

Ce lundi 25 mars, ce sont 120 collégiennes franciliennes qui ont eu la chance d'entrer dans l'univers #Tech d'Accenture, pour la Semaine de l'Industrie.
Semaine de l'Industrie 2019 : 120 collégiennes chez Accenture

Les collégiennes et leurs foulards Accenture, pendant la Semaine de l'industrie 2019

Sur le thème « Girls In Tech », c'est une après-midi riche en découvertes et animations qui attendaient nos collégiennes de 4ème et 3ème chez notre partenaire Accenture !

Issues de 4 collèges franciliens :

  • Martin Luther King (Villiers-le-Bel),
  • L'Ardillière Nézant (Saint-Brice-sous-Fôret),
  • Marcel Pagnol (Rueil Malmaison)
  • et Les Grands Champs (Poissy),

elles se sont vite appropriées leurs nouveaux foulards Elles bougent déclinés en 6 couleurs, pour 6 équipes !

Bilan de la Semaine de l'Industrie 2019 d'Elles Bougent

Un événement 100% #Tech

Marc Bousquet d'Accenture pendant la semaine de l'industrie 2019Avant de prendre place sur les diverses animations proposées, Accenture et Elles bougent ont rappelé les enjeux de la #Tech aujourd'hui, et l'importance de cet événement pour les jeunes.

Gaëtane Ponce, AccentureTechnology Senior Manager et Elise Boyeldieu, Managing Director, les deux pilotes du projet chez Accenture ont donné le coup d'envoi : "Il n'y a pas de métiers d'homme ou de femme, il n'y a que des métiers que vous aimez !". L'occasion pour les deux femmes de présenter le programme imaginé pour les jeunes filles et expliquer l'origine de cet événement : 'Nous avons besoin de vous les filles pour créer la mixité dans nos équipes !'

Marc Bousquet, Directeur Exécutif AccentureTechnology continue : "Vous avez dans vos mains de l'informatique à tout niveau, il faut être éclairée !"

En effet, "d'ici 2022, plus de 200 000 emplois vont être créés dans la #Tech", rappelle Florence Barnier, Directrice du Développement et de la Communication d'Elles bougent.

"Et nous avons besoin de vous les filles, car la mixité crée de l'innovation et la technologie façonne le monde de demain ! Alors ne soyez pas seulement utilisatrice, mais soyez aussi actrice de cette technologie !"

Place à la pratique !

Durant tout l'événement, nos collégiennes ont pu découvrir et participer à différents ateliers :

  • Voyage en VR
  • Robot Pepper et impression 3D
  • Réalité Mixte et reconnaissance faciale
  • Téléportation
  • Jumeau virtuel

Ateliers proposés aux collégiennes franciliennes lors de l'événement Girls in Tech pendant la semaine de l'industrie 2019

Ces ateliers technologiques et pratiques, avec beaucoup de casques vissés sur les têtes, étaient tous menés par des marraines et relais Accenture, venu.e.s du sud de la France pour certain.e.s !

Les collégiennes ont aussi eu des moments d'échanges avec les marraines "Accenturiennes", et ont pu visiter en direct live le Lab' de Sophia dans le sud, un des sept centres R&D Accenture.

Ainsi les mots : blockchain, réalité immersive, ou encore IA n'ont plus de secret pour nos technophiles en herbe !

Ateliers technologiques et pratiques avec les collégiennes franciliennes pendant l'événement Girls in Tech d'Accenture pendant la semaine de l'industrie 2019

Merci à toutes et tous !

L'immersion Accenture s'est terminée en fanfare avec un quizz Kahout. Les jeunes filles ont pu démontrer qu'elles avaient bien retenu les infos essentielles !

Et pour clôturer l'événement, elles ont eu la chance de repartir toutes avec un casque VR pour smartphone !

Merci aux équipes Accenture investies pour ce superbe événement !

Merci aux 120 collégiennes et leurs équipes éducatives !

Cette action s'inscrit dans le cadre de la 9e édition de la Semaine de l'Industrie.

A lire aussi :

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Accenture

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.