Semaine de l'Industrie 2019 : Visite à Matignon

Publié le 22 mars 2019

Jeudi 21 mars, à l'occasion de la Semaine de l'Industrie, des collégiennes de 3ème du Collège le Parc à Saint-Ouen-L'Aumône ont eu le privilège d'entrer dans les coulisses de Matignon, résidence officielle du Premier Ministre qu'elles ont d'ailleurs eu la chance de croiser !

Semaine de l'Industrie 2019 : Visite à Matignon

Année de la French Fab

L'année 2019 est l'année de la French Fab, c'est à cette occasion que l'industrie a pris possession de l'Hôtel de Matignon !

L'idée de l'événement destiné aux scolaires était de montrer :

- que l'industrie innove et propose des solutions pour répondre aux grands défis d'avenir (écologie, santé, etc.) avec une exposition d'objets industriels : batteries, voitures électriques, mais aussi flacon de parfum ou crème pour le corps ;

- que l'industrie contribue à faire vivre les territoires, et se trouve aussi ailleurs qu'à Paris avec la mise en avant des territoires d'industrie via des stands dédiés ;

- que l'industrie recrute et offre de belles carrières.

Nos collégiennes ont alors pu rencontrer de nombreux industriels et observer le savoir-faire français. L'occasion aussi pour elles de rencontrer des femmes et de comprendre qu'elles ont toutes leur place dans l'industrie.

Bilan de la Semaine de l'Industrie 2019 d'Elles Bougent

Remerciements

Merci au Ministère de l'Economie et des Finances pour l'organisation de cette visite.

Et merci aux collégiennes et aux enseignants du Collège le Parc à Saint-Ouen-L'Aumône, avec le soutien du département du Val d'Oise.

A lire aussi :

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Ministère de l'Économie et des Finances
Semaine de l'Industrie
Conseil départemental du Val d'Oise

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.