Remise des prix du jeu-concours "La voiture de 2050" chez Bosch

Publié le 20 avril 2015

Remise des prix du jeu-concours "La voiture de 2050" chez Bosch

Un après-midi en deux temps chez Bosch le 30 Mars, animé par Elles bougent : 

Une table-ronde de marraines suivie d'une visite de site de production pour 50 lycéennes et étudiantes venues d'Ile-de-France, de Normandie et de Picardie, pour donner envie et faire découvrir les métiers d'ingénieures et techniciennes dans le monde de l'automobile. 

Un après-midi qui s'est poursuivi avec la remise des Prix du Jeu-Concours de la Voiture 2050, initié pendant le Mondial de l'Auto, pour lequel Alten, Bosch, Plastic Omnium, PSA, Renault, TRW, Faurecia et Valeo se sont associés pour récompenser la créativité et l'investissement des participantes lycéennes et étudiantes.

Margot Zielinski et Lucie Richard de l'INSA ont été primées par Isabelle Michel Directrice DRH de TRW pour leur voiture Eurêk'car. Leur prix : 1 machine Tassimo Bosch et un pack TRW Safety "Aides à la conduite"

Emilie Gousse et Marion Cournede de l'ESSTIn ont été primées par Xavier Guisse en charge de la responsabilité sociale de PSA pour leur voiture Millésium. Leur prix : 1 machine Tassimo Bosch et la visite du site de Sochaux PSA Peugeot Citroën.

Lucie Nieto, Rose Herbette, Cloé Gloaguen et Valentine Marin du Lycée Marie Curie ont été primées par Siegrid Tartanson France Talent Acquisition Manager de Faurecia pour leur voiture Hover-Free. Leur prix : 1 machine Tassimo Bosch et la visite de site de Brières de Faurecia.

Hada Sokhona du Lycée Jean Perrin a été primée par Vincent Henry Responsable RH site Bosch Saint-Ouen pour sa voiture Gamic. Son prix : 1 machine Tassimo Bosch.

Anaelle Muller du Lycée Jean Perrin a été primée par Astrid Berthaud-Devillers Responsable de Communication RH d'Alten  et Jocelyne Quintard Directrice des Relations Sociales de Plastic Omnium pour sa voiture Anaeco. Son prix : 1 Caméra Go-Pro d'Alten et la visite du site de recherche pour système à carburant de Plastic Omnium. 

Florianne Rota du Lycée Jean Perrin a été primée par  Vincent Esposito Chef de projet diversité de Renault et Patrick Benammar Direteur Rémunération, Avantages sociaux et Formation Groupe de Valeo pour sa voiture Mobulle. Son prix : un Ipad de Renault et la visite du site RetD ou de production de Valeo. 

Comme l'a souligné Jacqueline Laire, vice-présidente d'Elles bougent "l'Industrie, et en particulier le secteur automobile, reprennent de belles couleurs !"

Guy Maugis, président de Bosch et ancien président d'honneur d'Elles bougent, a clôturé la cérémonie en rappelant l'importance de l'égalité professionnelle homme-femme. En effet, la mixité en entreprise favorise la mise en place de solutions plus collaboratives et donc plus propices à faire émerger l'innovation.

Une belle rencontre, merci à Bosch pour son accueil, et aux représentants des Ministères de l'Education Nationale et de l'Industrie pour leur présence ! 

 

Retour sur l'événement en photo

En savoir plus sur les partenaires

ALTEN
Plastic Omnium
Valeo
Groupe Renault
Bosch
Faurecia
FIEV

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.