Lancement du Rallye Elles bougent en entreprise

Publié le 29 mai 2015

Lancement du Rallye Elles bougent en entreprise

La Délégation Régionale de Lorraine a lancé Jeudi 28 mai, Le Rallye Elles bougent en entreprise.

Le lancement du rallye a eu lieu dans les locaux de l'école des Mines de Nancy et fut animé par Agnès Volpi et Véronique Witzmann.
L'ouverture a été réalisée en présence de Nicole Creusot, Vice Présidente du Conseil départemental 54 et Evelyne Gareaux, Conseillère Régionale.
Elles ont témoigné sur l'engagement des femmes, l'émancipation progressive et la vigilance pour préserver ces libertés.
Isabelle Le May, accompagnée d'une ancienne élève, a présenté l'école des Mines de Nancy.
Une table ronde avec des professionnels a clôturé la matinée.

Le rallye est organisé sur 2 jours, le 28 et le 29 mai 2015. 

Durant ce rallye 50 jeunes filles visiteront des entreprises partenaires d'« Elles Bougent » : EDF, ArcelorMittal, Pertuy Construction, General Electric, Spie Est.

Elles auront également l'opportunité de rencontrer des marraines - femme ingénieure, technicienne, travaillant dans une entreprise partenaire - de l'association, désireuses de partager leur passion, leur parcours, et d'apporter leur témoignage.

Réparties en 5 équipes, les lycéennes seront accompagnées par des étudiantes des écoles d'ingénieurs ESSTIN et Mines Nancy pour vivre ce moment professionnel et ludique qui pourrait être déterminant pour leur future orientation.

Chaque équipe réalisera un memory-book - un album photo commenté- qui sera évalué par un jury de partenaires « Elles Bougent » et le Conseil Départemental 54. Les meilleures productions seront récompensées par la Délégation Lorraine « Elles Bougent ».

Le rallye est organisé par Constance Algan (service civique "Elles bougent") et Marie Hinschberger (alternante chez EDF).

En savoir plus sur les partenaires

General Electric
Bouygues Construction, WeLink
SPIE
Mines de Nancy
EDF
ArcelorMittal

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.