SPIE

SPIE est un acteur majeur de l'énergie et des communications, sur 4 marchés stratégiques :

  • Smart City
  • e-fficient Buildings
  • Énergies
  • Services aux Industries

Les valeurs de Proximité, Performance et Responsabilité sont au cœur du développement de SPIE : Notre organisation est fondée sur le partage de savoir-faire, la convergence des technologies et le développement de nouveaux usages.

Le groupe offre de nombreuses opportunités aux étudiants pour participer aux transitions énergétiques et numériques : https://we.tl/t-u6iwe60Boy

LE RÉSEAU SO'SPIE LADIES

Parmi les enjeux majeurs du recrutement de SPIE se trouve la féminisation des effectifs.

Résolument engagée en faveur d'une plus grande représentation des femmes au sein de ses équipes, SPIE a augmenté le nombre de femmes dans ses effectifs. Une progression significative, portée par la création en 2015 du réseau So'SPIE Ladies.

Composé de femmes et d'hommes, tous fervents défenseurs de la diversité dans l'entreprise, So'SPIE Ladies propose de nombreuses initiatives telles que les actions de mentoring, l'organisation d'événements collectifs, et l'engagement d'équipes sur des actions RSE.

Notre partenariat avec Elles Bougent, initié en 2015, s'inscrit pleinement dans les objectifs et actions portées par So'SPIE Ladies. Nous mobilisons de nombreux collaborateurs pour encourager les étudiantes à se diriger vers des métiers techniques et promouvoir les opportunités de carrières au sein de SPIE.

Que vous soyez étudiante ou jeune diplômée, votre profil nous intéresse.

Chiffres clés

Présent dans près de 600 implantations en Europe, SPIE compte plus de 46 000 hommes et femmes engagés pour la transition énergétique et numérique.

En France, SPIE France et ses filiales compte plus de 450 implantations et près de 19 000 collaborateurs.

SPIE

Site web

www.spie.com/


Secteurs d'activité

énergie numérique construction et bâtiment


Régions

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre-Val de Loire Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Provence-Alpes-Côte d'Azur Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Rhône-Alpes Belgique Deutschland Royaume-Uni


Marraines et relais

L'association compte 47 femmes ingénieures ou techniciennes et 21 relais chez ce partenaire.


Contact

Corinne Figuereo

Directrice Innovation & Transformation SPIE France

c.figuereo@spie.com


Fiche mise à jour le 28 mai 2019