General Electric

GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l'industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s'organise autour d'un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l'industrie.

La culture GE

La promotion de la diversité fait partie intégrante de la culture de GE et de sa politique d'emploi : attirer, recruter, développer et rendre visibles les talents issus de la diversité pour mieux les conserver dans l'entreprise est un engagement au cœur des politiques ressources humaines du groupe.

L'égalité professionnelle femmes - hommes est pour GE un axe clé de la promotion des talents.

En février 2017, GE a ainsi annoncé son engagement à employer 20 000 femmes à travers le monde dans les disciplines scientifiques et technologiques d'ici à 2020 et à atteindre la parité dans les programmes de recrutement dans ces domaines.

L'un des piliers fondateurs de la diversité chez GE est également son réseau des femmes, le "Women's Network", qui fête cette année ses 20 ans.

Initié pour la France dès 1998, à partir du siège européen de GE Healthcare à Buc, ce réseau est aujourd'hui un réseau mature, profondément ancré dans la culture et les pratiques de l'entreprise. Animé par des employées bénévoles, il réunit en France près d'une employée sur trois.

Chaque année, de très nombreux événements, mixtes ou pas selon leur nature, sont animés par le Women's Network autour d'initiatives clés qui s'intègrent dans une stratégie mondiale. Citons entre autres :

  • Le réseau comme vecteur d'intégration : afin d'accompagner au mieux les femmes de GE, le réseau a mis en place des réunions d'accueil et organise des tables rondes qui sont autant d'opportunités de connexions et de « réseautage » qui aident à développer la vision transversale du groupe.
  • Des ateliers de développement personnel : parce que la promotion professionnelle repose sur la promotion de soi, l'ambition et la confiance.
  • La valorisation des métiers technologiques et commerciaux auprès des femmes  : une attention plus particulière est portée en direction des femmes dans les métiers techniques et commerciaux, où leurs effectifs sont traditionnellement plus bas.

Notre adhésion à ELLES BOUGENT

GE est partenaire d'ELLES BOUGENT et soutient ses initiatives pour donner l'opportunité à ses ingénieures volontaires de présenter auprès des jeunes collégiennes, lycéennes et étudiantes l'étendue et l'intérêt des carrières d'ingénieurs.

Quelle que soit votre passion, GE vous offre des parcours de carrières dans de nombreux domaines industriels, à travers de multiples implantations dans le monde.

Visitez notre site GE Careers Website

Et rejoignez nous sur nos réseaux sociaux :

Blog | Facebook | LinkedIn | Twitter | YouTube | GE Talent Community


Site web

www.ge.com/fr/




Secteur d'activité

énergie


Marraines

L'association compte 68 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 31 mars 2017