La délégation Elles bougent Normandie donnera aussi des Elles au Salon du Bourget

Publié le 13 mai 2015

La 51e édition du salon aéronautique et spatial aura lieu au Parc des expositions du Bourget du 15 au 21 juin 2015 et réunira de nouveau l'ensemble des acteurs de l'industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

La délégation normande sera active sur deux évènements.

D'une part, lors de la journée Elles bougent du 18 juin pour laquelle des marraines se sont portées volontaires pour encadrer des lycéennes dont une trentaine provenant de deux lycées de Vernon.

D'autre part, lors de la journée jeunes de la filière Normandie Aéroespace, partenaire Elles bougent, durant laquelle presque 400 lycéens et lycéennes sont conviés, une sensibilisation sur la mixité est au programme.

Edition spéciale Métiers de la Production

Illustration Avion des Métiers 2015 

Nos jeunes pourront embarquer au sein d'une reconstitution symbolique et scénographique de la chaîne d'assemblage d'un avion. Ils auront l'occasion de toucher, voir et comprendre la fabrication et le montage d'un avion.

Des professionnels - hommes et femmes - en situation plongeront les visiteurs dans l'ambiance de leur lieu de travail au travers de mises en situation autour ou à l'intérieur d'éléments réels d'avion, d'hélicoptère, de satellite (fuselage, aile, moteur, train, etc.).
La présence d'outils et d'accessoires métiers leur permettront d'appréhender les gestes techniques et les films métiers leur feront découvrir les univers professionnels réels des salariés.

L'objectif de cet événement est de montrer les métiers de la production aéronautique afin de susciter des vocations chez les jeunes et donc chez les filles.

En savoir plus sur les partenaires

ESIGELEC Rouen
Safran
Airbus
Thales
NAE

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.