Elles Bougent souhaite la bienvenue à Softbank Robotics !

Publié le 3 octobre 2017

Elles Bougent a inauguré un nouveau partenariat avec SoftBank Robotics, entreprise japonaise spécialisée dans la robotique humanoïde, le mardi 26 septembre, dans ses locaux parisiens.

Elles Bougent souhaite la bienvenue à Softbank Robotics !

Connu pour ses célèbres robots Nao, guest star d'Elles Innovent pour le Numérique en janvier dernier, ou Pepper, présent dans la campagne publicitaire de notre partenaire Renault, SoftBank Robotics a souhaité rejoindre le réseau Elles Bougent « pour à terme pouvoir diversifier les profils d'ingénieurs recrutés, encore trop peu incarnés par des femmes ». Suite à cette rencontre, l'entreprise compte déjà 10 marraines prêtes à s'engager au sein de l'association Elles Bougent.

En savoir plus sur SoftBank Robotics

Un calendrier déjà bien rempli !

En présence de Valérie Jabot (Executive Vice President Chief Financial, Legal & Human Resources Officer) et Carole Nutten (DRH), Cécile Dubois, responsable des Ressources humaines de SoftBank Robotics, et Amélie Nicaise, Directrice Communication et Développement d'Elles Bougent, ont évoqué le calendrier et les actions pour lesquelles les marraines se mobiliseront tout au long de l'année.

Au programme notamment : les Sciences de l'ingénieur au féminin (23 novembre), le Challenge Innovatech (décembre 2017-mars 2018) et le Forum Réseaux et Carrières au féminin (8 février 2018).

Découvrez le calendrier 2017-2018

Wendy : "Plus de temps à perdre, les filles on se bouge !"

Wendy, marraine-étudiante Elles Bougent (en 3e année à l'ISEP), invitée à témoigner devant les collaborateurs de l'entreprise, avec Daphnée (diplômée de l'ESIEE), nous a confié son témoignage. « Pour ma part, l'événement m'a permis dans un premier temps de découvrir les beaux locaux de SoftbankRobotics, de m'imprégner de sa chaleureuse ambiance mais surtout de mieux connaître cette belle entreprise ! De plus, de constater que de plus en plus d'entreprises très techniques et technologiques telles que Softbank Robotics déploient de nouvelles stratégies bien en amont pour attirer plus de femmes est très encourageant sur le long terme, voire rassurant pour mon avenir et celle de la prochaine génération ! Alors plus d'excuses, plus de temps à perdre, les filles on se bouge ! »

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

SoftBank Robotics

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.