2ème édition "Semaine de la découverte en entreprises" - Adhésion de l'école des Mimes de Nancy à l'association !

Publié le 5 décembre 2014

2ème édition "Semaine de la découverte en entreprises" - Adhésion de l'école des Mimes de Nancy à l'association !

Du lundi 1er décembre au vendredi 5 décembre 2014, la Délégation Lorraine de l'association « Elles bougent » organise la deuxième édition de sa Semaine de découverte des métiers techniques et scientifiques à destination des collégiennes de niveau 3ème de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et des Vosges.

Cette opération s'inscrit dans le projet national « Premier stage, collégiennes/lycéennes » lancé sur l'ensemble du territoire par l'association « Elles bougent » et ses partenaires. L'objectif est de sensibiliser les jeunes collégiennes aux différents métiers techniques et scientifiques dans l'espoir de leur donner envie de se lancer dans ces filières qui manquent d'effectifs féminins.

Pour cette seconde édition lorraine, 15 collèges et 200 collégiennes des 4 départements ont été sollicités.

Du 1er au 5 décembre, les jeunes filles suivront un programme de visites des différentes entreprises et écoles supérieures impliquées dans l'opération. Elles pourront alors découvrir leurs activités et programmes de formation, ainsi que les parcours professionnels de nombreuses femmes.

A l'occasion de cette opération, l'Ecole des Mines de Nancy officialise son adhésion à Elles bougent

Jeudi 4 décembre à 11h30une cérémonie sera organisée à l'Ecole des Mines de Nancy à l'occasion de la signature officielle de son adhésion au sein de l'association. Cette cérémonie se fera en présence de Michel Jauzein, Directeur des Mines de Nancy, de représentants d' « Elles bougent » du niveau national et de la délégation lorraine, des jeunes filles participant à la Semaine de découverte, ainsi que des étudiantes des Mines ayant participé au Mondial de l'automobile grâce à « Elles bougent ».

En savoir plus sur les partenaires

Mines de Nancy
SPIE
CentraleSupélec
EDF
Safran
Bouygues Construction, WeLink
Alstom
ArcelorMittal

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.