Sciences de l’ingénieur au féminin 2018 : La journée s’étend à l'international

Publié le 19 octobre 2018

21 lycées français du Monde participeront le 29 novembre prochain à la journée des Sciences de l'ingénieur au féminin 2018. Nous recherchons des marraines pour cet événement co-organisé par l'UPSTI, Elles bougent et de nombreux partenaires !

Sciences de l'ingénieur au féminin 2018 : La journée s'étend à l''international avec Elles Bougent et l'UPSTI

Dans le cadre de la convention de partenariat entre l'AEFE et Elles bougent, les établissements scolaires d'enseignement français à l'étranger ont été invités à participer eux aussi, à la journée des Sciences de l'ingénieur au féminin 2018. Le 29 novembre prochain, comme 300 collèges et lycées partout en France, ils sensibiliseront leurs élèves filles aux carrières scientifiques.

A (re)lire : Signature du partenariat avec l'AEFE, le 8 mars 2017

Nous recherchons des volontaires

Le principe de l'événement  : des ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures témoignent de leurs parcours auprès des collégiennes et lycéennes, pour les aider dans leur orientation et leur permettre de se projeter vers ces métiers. Les professionnelles sont reçues dans les établissements, qui organisent les interventions et les tables rondes pour favoriser les échanges.

Aidez nous à développer notre réseau de professionnelles et d'étudiantes prêtes à témoigner partout dans le monde ! Faites passer le mot largement dans tous vos réseaux. Il n'est pas nécessaire d'être marraine Elles bougent pour témoigner. Toute femme avec une formation scientifique ou technique peut participer : ingénieure, technicienne, professeure, chercheure, mathématicienne, étudiante....

Retour sur l'édition 2017

Dans 21 lycées français a travers le monde

Aussi, nous cherchons des intervenantes dans les pays suivants (c'est parti pour un tour du monde) : Manila (Philippines), Phnom Penh (Cambodge), Pirae (Polynésie Française), Addis Abeba (Ethiopie), Douala et Yaoundé (Cameroun), Lagos (Nigeria), Niamey (Niger) , Fianarantsoa (Madagascar), Téhéran (Iran), Beyrouth (Liban), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Montréal (Canada), Cali (Colombie), Fraijanes (Guatemala), Mexico (Mexique), Bruxelles (Belgique), Málaga (Espagne), Frederiksberg (Danemark), Kiev (Ukraine) et Casablanca (Maroc).

Merci à l'AEFE et aux lycées français du monde pour leur mobilisation dans le cadre de l'année de la Science !

Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin est une journée co-organisée avec l'UPSTI, sous le haut patronage du Ministère de l'Education nationale.

Participez aux SI au Féminin

Encore plein de nouvelles actions à venir à l'international, la semaine du 8 mars 2019 partout dans le monde !

En attendant le programme 2019, (re)découvrez les actions réalisées en 2018, à l'occasion de la Girls on the Move week.

Pour toute question sur Elles bougent à l'international, contactez Claire à l'adresse suivante : claire.chabaud@ellesbougent.com

pour Aller plus Loin

En savoir plus sur les partenaires

Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
UPSTI
Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.