Girls on the Move Day, un événement international

Publié le 10 mars 2017

Pour sa première édition, le Girls on the Move Day, organisé par l'association Elles Bougent et ses partenaires, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, a réuni 16 pays, plus de 50 actions et 2000 jeunes filles ! Revivez quelques extraits de notre premier tour du monde !

Un événement sous les hauts patronages du Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, le Ministère de l'Education Nationale, ainsi que le Ministère de l'Economie et des Finances.

Girls on the Move Day, un événement international le 8 mars 2017

Rencontre avec Déborah Pardo à Gemalto pour le Girls on the Move Day 2017Jeudi 2 mars : Déborah Pardo, seule femme scientifique française à avoir participé à une expédition en Antarctique, a témoigné de son expérience humaine et scientifique.

Une rencontre organisée par l'entreprise Gemalto, dont le réseau interne « Gemalto Connected women » avait sponsorisé l'expédition, en présence de jeunes étudiantes en classes prépas.

Visite du pont Hong-Kong Zuhai-Macao pour le Girls on the Move day en 2017Samedi 4 mars  : au tour de Bouygues Constructions et ses filiales en Asie, Dragages et VSL, d'organiser une visite sur le site du chantier du pont de Hong-Kong Zuhai-Macao.

Cette action organisée en amont du Girls on the Move Day a ensuite été suivie d'une table ronde avec les jeunes filles présentes.

J-1 : Le rythme s'accélère...

7 mars, matin : direction le Qatar avec une rencontre entre des femmes ingénieures et techniciennes avec une quinzaine d'élèves du Collège Roqia, à Doha.

Partenariat Elles Bougent avec le Ministère de l'Environnement

Partenariat Elles Bougent avec le Ministère de l'EnvironnementPendant ce temps, la présidente et fondatrice d'Elles Bougent, Marie-Sophie Pawlak, participe à une table ronde sur le thème des femmes et le climat, organisée par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.

Lors de cette matinée de conférence, la Ministre Ségolène Royal annonce étendre à l'ensemble du Ministère et ses 10 écoles le partenariat conclu avec l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) et Elles Bougent.

Bienvenue au nouveau partenaire Schneider Electric et ses marraines

Partenariat Elles Bougent avec Schneider Electric pour le Girls on the Move Day 2017

7 mars, après-midi : devant près de 130 collégiennes, lycéennes et étudiantes de l'Académie de Versailles, réunies pour découvrir les métiers de Schneider Electric, signature du partenariat entre l'entreprise et Elles bougent.

La convention a été signée par Sylvie Leyre, DRH Schneider Electric, et Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice d'Elles Bougent.

Girls on the Move Day : des actions à l'échelle planétaire le 8 mars

Nuit 7-8 mars : la Journée Internationale des Droits des Femmes commence en Australie, par le petit-déjeuner et la visite du chantier de NorthConnex, organisée par VSL et Bouygues Construction. Une matinée ponctuée par le témoignage de marraines, dont une directrice de projets et des chefs de chantiers.

La 1ère édition du Girls on the Move Day est officiellement lancée !

Girls on the Move Day avec Thales en AsieDe Thales Asie aux chantiers de Bouygues Construction en Ile-de-France, en passant par la visite du Lab des Renardières d'EDF ou la visite de Plastic Omnium par les élèves du Lycée français de Madrid en Espagne, les marraines Elles Bougent sont sur tous les fronts pour sensibiliser collégiennes et lycéennes et susciter des vocations pour devenir de futures ingénieures et techniciennes.

De nombreuses actions, organisées par Elles Bougent et ses partenaires, ont lieu aux quatre coins du globe.

>> Retrouvez ici toutes les actions du Girls on the Move Day !

Girls on the Move, toutes les actions aux 4 coins du globe

Signature du partenariat avec l'AEFE

Convention Elles Bougent avec l'AEFE pour le Girls on the Move Day 2017La Journée Internationale des Droits des Femmes a également été marquée par la convention signée conjointement par l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) et l'association Elles Bougent.

Signée par Christophe Bouchard, Directeur de l'AEFE, et Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice de l'association, le mercredi 8 mars dans les locaux du siège parisien de l'Agence, cette convention permettra de mettre en place des rencontres, des visites de sites industriels et scientifiques et des conférences, dans le but de promouvoir les sciences de l'ingénieur auprès des lycéennes.

Le Girls on the Move Day, c'est aussi…

merci aux partenaires d'Elles Bougent pour ce 1er Girls on the Move Day

L'association Elles Bougent tient à remercier chaleureusement ses partenaires pour leur soutien et l'organisation de cette belle journée du 1er Girls on the Move Day :

  • les entreprises partenaires : Airbus, Alstom, Bouygues Construction, DCNS, EDF, Engie, Gemalto, General Electric, Plastic Omnium, Safran, Schneider Electric, Segula Technologies, Solvay, Thales, Total, Valeo
  • les écoles partenaires : l'EPF, l'ESTACA, le Cesi, l'ESIGELEC et l'ENSEA
  • les partenaires institutionnels : l'AEFE, la DGE, le Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, le Ministère de l'Education Nationale, le Ministère de l'Economie et des Finances, ainsi que le Conseil Départemental de Seine-et-Marne (77).

Revivez le 1er #GOM2017 sur les réseaux sociaux

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.