Participez à la 7ème journée "Emilie du Châtelet" : Entre Ambition Féminine et Egalité des Chances Femmes/Hommes

25 avril 2019 — Polytech Nancy ajouter à votre agenda

300 lycéen.n.es ont rendez-vous à Polytech Nancy (Groupe Lorraine INP) pour échanger sur la place des femmes dans le monde professionnel à travers des témoignages, des tables rondres et des ateliers.

Participez à la 7ème journée « Emilie du Châtelet » : Entre Ambition Féminine et Egalité des Chances Femmes/HommesRendez-vous le jeudi 25 avril 2019, pour la 7ème journée « Emilie du Châtelet » ! Cet événement a pour but de favoriser l'ambition des jeunes filles dans leur formation et leur métier futurs par le biais d'échanges avec des étudiantes et des professionnel(les) d'entreprises, telles qu'Airbus, Batigère, Bouygues Construction, Continental, Engie

Nous vous invitons à y participer pour échanger sur la place des femmes dans les domaines scientifiques, leur accès à des postes à responsabilité, la conduite de leur carrière, la conciliation de leur vie professionnelle/privée et la politique des entreprises en matière d'égalité femmes/hommes.

Vous pouvez également apporter votre témoignage en animant un des ateliers du matin et/ou participer à la table ronde de l'après-midi. Il s'agirait pour vous de partager vos expériences, de présenter votre parcours de formation, votre profession ainsi que votre carrière…

Le Prix Caroline Aigle

En amont de l'événement, les lycéen.n.es ont dû rendre un écrit de 800 mots par l'intermédiaire de leur lycée, pour tenter de remporter le Prix Caroline Aigle, qui sera remis au cours de la journée.

Ce prix, créé à l'initiative de Polytech Nancy en 2009, vise à encourager l'ambition des filles, notamment dans les domaines scientifiques et technologiques, en célébrant la première jeune femme pilote de chasse, décédée en 2007. Ce prix s'inscrit dans le cadre des actions engagées par la Convention Régionale pour l'égalité entre les filles et les garçons. Pour le Prix 2019, les lycéen.n.es ont dû rendre un texte de 800 mots par l'intermédiaire de leur lycée en amont de l'événement.

Programme de la journée :

09h30 : Accueil

10h00 : Ouverture de la 7ème journée « Emilie du Châtelet »

10h15 : Ateliers avec lycéennes/étudiantes/professionnelles

12h30 : Déjeuner

14h00 : Table ronde avec Personnalités et Professionnelles

16h00 : Remise des récompenses du Prix Caroline Aigle

17h00 : Cocktail de clôture

Cette manifestation, sur l'Egalité des Chances Femmes/Hommes et sur l'Ambition Féminine, est organisée par l'Université de Lorraine, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes, le Rectorat, les Ecoles d'ingénieurs Arts&Métiers ParisTech (Metz) et Polytech Nancy (Groupe Lorraine INP), la délégation régionale Elles Bougent en Lorraine et l'assocaition « Femmes et Sciences », la Base Aérienne de Nancy-Ochey, l'ALS, l'AMOPA, la DRAAF et Femina tech.

VOUS SOUHAITEZ Y PARTICIPER ?

Pour participer à cette nouvelle édition, en partenariat avec Elles Bougent, merci de confirmer votre présence avant le 04 avril auprès de Sandra Remy.

En savoir plus sur le partenaire

Lorraine INP

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.