Challenge InnovaTech Alsace - Challenge reporté à une date ultérieure

13 mars 2020 — Télécom Physique Strasbourg ajouter à votre agenda

Le challenge est reporté à une date ultérieure.

Premier Challenge InnovaTech en Alsace ! Rendez-vous le vendredi 13 mars 2020 à Télécom Physique Strasbourg, de 9h00 à 17h00 !

elles-bougent-strasbourg.thumb.jpgLe Challenge InnovaTech qu'est-ce que c'est ? C'est un challenge intergénérationnel créé par Elles bougent en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises) en 2016. Il réunit des équipes 100% féminines composées de marraines Elles bougent, d'étudiantes et de lycéennes.

L'objectif ? Concevoir un produit ou un service lié à l'industrie du futur pour créer ensemble les innovations de demain. Médecine du futur, intelligence artificielle, transports de demain... A la fin de la journée chaque équipe présente son projet devant un jury composé d'experts du monde de l'industrie, de l'innovation et de l'enseignement.

Une récompense ? Plusieurs prix seront remis mais surtout, le jury sélectionne une équipe pour disputer la finale à Paris face aux meilleures de chaque région. Celle-ci se déroulera le mercredi 1er avril au Ministère de l'Economie et des Finances, lors de la Semaine de l'Industrie du 30 mars au 3 avril.

Retour sur l'édition 2019

COMMENT PARTICIPER ?

Pour cette 5e édition, vous ferez partie d'une équipe composée de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines Elles bougent et vous travaillerez ensemble le temps d'une journée. Pas besoin d'être une experte du sujet pour participer : esprit d'équipe, créativité, complémentarité et bonne humeur seront vos meilleurs atouts ! Venez révéler tout votre potentiel !

L'aventure vous tente ?

Inscrivez-vous, dès à présent, avec votre compte Elles bougent.

Revivez la Grande Finale 2019 en vidéo ! !

En savoir plus sur les partenaires

DGE - Direction Générale des Entreprises
La Fabrique de l'Industrie
Ministère de l'Économie et des Finances
Semaine de l'Industrie

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.